Augmenté ram freebox delta

Bonjours est ce que quelqu’un a deja augmenter la ram sur sa freebox delta?

Bonjour,

Voir ici par exemple :
Augmenter à 8go la RAM de la Freebox Delta - Plessy

Ou :
Bidouille | Freebox Delta Server : intégration de quatre HDD, mise à jour de la mémoire et surprise sur le Wi-Fi (inpact-hardware.com)

Merci pour ta reponse
les prix sur ce site sont plus bas et possible de mettre une ram de 16

je sais pas si le fait de mettre une ram de 8 va amelioré ma vm jeedom

Un Raspberry Pi 4B est plus puissant qu’une VM dans la Freebox.

1 « J'aime »

Oui mais j’avais un rpi 3 pour mon jeedom mais les cartes sd mon souvent jouer des tours

Un petit SSD mSata de 68 Go dans un boitier USB : 40 euros l’ensemble, et hop, plus de problème.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec Fabrice, un RPI4 c’est beaucoup mieux.

J’ai arrêté la machine virtuel de free box pour le remplacer par ca.

Pour le coup du SSD si tu as un vieux disque dur externe qui traine ca fait très bien l’affaire.

Moi j’ai repris un vieux disque mécanique 2.5 pouce dont j’ai changer le boitier pour le passé en USB 3 et encore c’était pas obliger.

1 « J'aime »

Ok merci c vrai que le prix de la ram ça me ferais quasi le prix du disque dur
Encore merci

Sauf que… un disque dur consomme bien plus qu’un SSD. Et un SSD SATA consomme bien plus qu’un SSD mSata.
Un SSD mSata c’est fait pour, pas les autres.

Je suis d’accord avec toi sauf que si il a deja un disque sous la main ca lui coute rien.

J’ai fait des petits calcule. En comptant qu’un disque dur externe 2.5 pouces usb consomme 2w/h

Sans compter la différence entre celui la et un mSATA. Il faudra 14.15 ans avant que sa consommation atteigne les 40€ de son achat.

Je pense donc que si il a ca sous la main il vaut mieux l’utiliser. Si il en a pas la autant investir dans ce que tu as dit.

C’est pas une histoire d’argent :grin:

C’est une histoire de pouvoir booter sans problème et de surconsommation du port USB avec l’alimentation interne du Raspberry pi.
Il arrive, très souvent, qu’un disque dur ou SSD SATA, soit le responsable de problème de démarrage des Raspberry pi.

Moi j’ai pas encore franchi le pas du SSD ou autre. J’ai une carte SD de rechange, et pour l’instant j’en ai cramé une seule (en 4 ans). Comme j’ai un backup quotidien sur un disque externe (sur freebox justement) c’est rapide de réinstaller.
Aussi, je n’ai rien de critique dans ma domotique, si ça crame quand je ne suis pas la c’est pas grave. Le jour où je mettrais une alarme ou mon congélateur (!) je prendrais mes précautions :slight_smile:

Voilà j’ai installé une ram de 8 giga et pour le moment nikel