Augmentation portee zegbee

bonjour,
j’aimerais savoir si il était possible d’augmenter la portée des capteur zegbee?
en rajoutant un dongle qui servirait de relais ou autre compatible avec la conbee 2 et plugin deconz.

merci

Bonsoir.

Oui, il existe un petit dongle USB. Il n’y a rien à faire, il faut juste le brancher sur n’importe quel port USB.

Voir ici :

1 « J'aime »

Sinon il faut augmenter la portée avec des routeurs tel que des prises, ampoules…

ok c’est pour utiliser avec des capteur d’ouverture aqara.
en tout cas merci pour vos reponses rapide !!

Ah la c’est une autre histoire. Va falloir trouver des routeurs compatibles et qui garderont la liaison avec le routeur en cas de coupure.

desole je n’ai pas compris ce que tu voulais dire, ca ne marchera pas avec le petit extender usb ?

1 « J'aime »

Les modules aqara utilise un protocole zigbee modifié qui rend leur comportement… etrange… Ils ne routent pas avec tout les routeurs comme le ferait un périphérique 3.0, ils ne rentrent pas dans le réseau si le routeurs rattaché est hs un certain temps, ils ont la fâcheuse tendance a vouloir se lier au contrôleur central si il est a leur porté… Enfin bref un vrai bonheur de travailler avec ^^

Tout est bien expliquer ici :

Bonjour,
De mon côté j’ai beaucoup de capteurs sur pile aqara, ils passent tous par un routeur : soit une prise osram (mon meilleur routeur vu le nombre d’objet) soit une prise Ikea (à l’étage). Depuis que j’ai arrêté de tout bouger tout le temps,le réseau est stable et revient même après une coupure de courant.

Un réseau zigbee DOIT avoir des routeurs, si tu n’as que des capteurs tu vas avoir des problemes.

1 « J'aime »

bonsoir,

merci a tous pour toutes ces information.
je n’ai encore pas rencontre de problème avec mes 4 capteurs d’ouvertures.
mais je veux en mettre un plus loin je vais regarder pour mettre une prise qui servira de routeur.

je reviens faire un point des que j’ai recu ma prise!

bonsoir a tous

voila j’ai mis en place ma nouvelle prise au sous sol et apres les premiers test ca marche je vais pouvoir recuperer l’etat de mon portail , equiper ma boite au lettre !!

merci a tous

Perso j’ai opté pour les prises connectées LIDL pour étendre mon réseau.

Cela fonctionne impeccablement bien depuis, et pour pas cher !