Augmentation conso mémoire jusqu'au plantage

Bonjour à tous
Depuis fin de semaine dernière mon Jeedom tournant sur une VM Virtualbox a planté 4/5 fois (plus de connexion au site web, aucune réponse des équipements, mais encore possible de se connecter en SSH).
Pour retrouver un fonctionnement normal reboot obligatoire puis quelques heures apres re crash.
J’avais 2Go de RAM, je suis passé ce week-end a 4GO pour la VM.
Plus de plantage pour le moment mais je note une consommation importante de la mémoire. Seule changement que j’ai fait c’est l’installation et configuration du plugin lightGroup qui m’a permi d’arreter bcp de scénario.

Coté Santé j’ai ca ce matin

j’ai activé l’historique du suivi de la mémoire et voilà ce que j’ai ce matin avec une chute de la mémoire a 7H

HTOP donne ca

Qu’est ce que je peux faire pour comprendre ce qui génère cette conso de mémoire ?
Je suis preneur si vous avez des idées.

Hello,

Certains utilisateurs ont constatés la même chose que toi :

Il me semble que la cause n’a pas été identifiée, mais tu trouveras des commandes de debug MySQL et système dans ces sujets.

Merci je vais regarder ces pots

Salut,

Je suis encore entrain de chercher mais je crois avoir trouve la cause de l’augmentation de la RAM sur mon Jeedom. Je crois bien que cela provient de WebCam que j’utilise depuis le plugin Camera.
J’avais pense a tout sauf a desactiver ce plugin Camera car tout fonctionnait bien depuis des annees mais j’ai il y a qq mois ajoute une camera chinoise 4K qui je pense mettait la pagaille…
Depuis j’ai reactive le plugin Camera mais j’ai desactive toutes les cameras et pour l’instant ca tient depuis plus d’1 mois sans plantage et la RAM reste constante.
Je ne me rejouis pas d’avance car a chaque fois que je pensais avoir trouve le probleme je m’etais trompe :slight_smile:

Sebastien

1 « J'aime »

Dommage je n’ai plus le plugin caméra depuis que j’ai tout passé sur Eufy intégré dans Home Secure Video.
Donc ca ne vient pas de là, merci pour la piste

Un conseil:
Désactives tous les plugins et tous les scénarios puis actives-en une poignée (par exemple 4) puis laisse Jeedom tourner 1 semaine et observe la charge et la ram… la semaine d’après tu rajoutes 4 plugins, etc…
Ça permettra d’identifier l’intrus.

Salut ,moi c’était le plugin weatherbit.io et ca a commencé vendredi dernier. Avant la ma j 4.3.1
Je l’ai remplacé par l’officiel weather. Tout est rentré dans l’ordre. Tu n’as pas le plugin dans la page santé ? J’avais toutes les heures le compteur Manque mémoire qui s’incrémentait de 5. Les logs identifiaient le plugin. Comme indiqué par @Sattaz désactive et vois ce qui se passe

Desactivation de quelques plugins non essentiels (et en particulier lightgroup en beta que j’ai installé juste avant l’apparition des problèmes).
La conso est stable depuis hier soir

Salut,

C’est aussi l’effet que j’avais lorsque j’ai identifié le plugin en cause chez moi.
La RAM ne se libère pas mais reste stable.
Je pense qu’après un reboot la consommation de RAM sera bien moins élevée … mais pour l’instant je laisse tourner encore un bon mois pour être certain que j’ai bien trouvé la cause.

Tu es sur la bonne piste!

le schéma représente la mémoire libre, donc plus il est élevé mieux c’est :slight_smile:

Bonjour,

La réponse était dans la question il me semble :wink:

1 « J'aime »

on dirait bien
Mais c’est bien dommage car j’aime bcp les fonctions apportés par ce plugin.
Si ca se confirme j’irai créer un post directement sur ce plugin