Aucune remontée alors que la connexion au site web est OK

Bonjour,

Voila quelques temps que mon plugin pour récupérer ma consommation en eau ne fonctionne plus.
Je profite des congés pour résoudre ce mystère.

Dans le cas présent, la connexion sur le site est ok. Je n’ai pas le souci évoqué dans le post: Aucune remonté Plugin Veolia
(je salue au passage la mise à jour du parser simple_html_dom.php en version 1.9 dans la dernière version du plugin).

J’ai aussi appliqué la solution proposée dans le post suivant mais ca ne marche pas mieux: Plugin Veolia Eau et PHP 7.3

Voici mon analyse du souci et la solution mise en place pour le contourner:

Le parsing des données du fichier CSV ne fonctionne pas. Visiblement la fonction en charge de ce travail ne s’est pas/plus prendre en compte le délimiteur " ; ". Je ne sais pas dire si un contexte technique est spécifique pour reproduire ce souci.

Exemple de données du fichier CSV et son interprétation dans Jeedom:

CSV: 10/07/2021;76954;466;M
Jeedom: [2021-07-26 17:57:05][DEBUG] : Date: 2021;76954;466;M-07-10 / Index: / Conso: / Type de relevé:

Partie du code supectée ( veolia_eau_process.class.php):

  require_once dirname(__FILE__).'/../../3rparty/PHPExcel/Classes/PHPExcel/IOFactory.php';
  if ($website ==2 || $website == 3) {
      $objReader = PHPExcel_IOFactory::createReader("CSV");
      $objReader->setDelimiter(";");
      try {
        $objPHPExcel = $objReader->load( $csv_file );

A ce stade, je suspecte fortement un souci (de compatibilité?) avec IOFactory.php

Pour solutionner le souci, j’ai modifié le code en aval et uniquement dans mon cas (Veolia IDF):

                  // Added by Khainzu the 26/07/21 
                  list($dateTemp, $index, $conso, $typeReleve) = explode(';', $line['A']);
                  $dateTemp2 = explode('/', $dateTemp);         
                  $date = $dateTemp2[2].'-'.str_pad($dateTemp2[0], 2, '0', STR_PAD_LEFT).'-'.str_pad($dateTemp2[1], 2, '0', STR_PAD_LEFT);
                  
                  //Previous code put in commentby Khainzu  the 26/07/21 
                  //$date = $dateTemp[2].'-'.str_pad($dateTemp[0], 2, '0', STR_PAD_LEFT).'-'.str_pad($dateTemp[1], 2, '0', STR_PAD_LEFT);
                  //$index = $line['B'];
                  //$conso = $line['C'];
                  //$typeReleve = $line['D'];

Je ne sais pas dire si d’autres utilisateurs du plugin Veolia pourraient être concernés, mais dans le doute vous avez maintenant une rustine. :slight_smile:

Contexte technique:

  • Jeedom 4.1.24
  • OS: Linux buster / ARM
  • PHP 7.3
  • Derniere version du plugin avec simple_html_dom.php en version 1.9
  • Site web de Veolia IDF

Bonjour @khainzu

C’est parfait, cela fonctionne à nouveau grâce à tes correctifs. :slight_smile:

J’ai dû faire un petit ajustement car le format de mes données étaient légèrement différents.C’est sans garantie car je n’y connais rien en PHP … mais les données sont depuis bien récupérées!

$date = $dateTemp2[2].'-'.str_pad($dateTemp2[1], 2, '0', STR_PAD_LEFT).'-'.str_pad($dateTemp2[0], 2, '0', STR_PAD_LEFT);

@+. Fred.

Bonjour

J’utilise JEEDOM sur un RPI (buster) et depuis le 31/10/21 je n’ai plus de remontée d’infos, alors que j’ai bien acces au site MONEAUDUGRANDLYON et que je vois la conso jusqu’au 19/11.

Je vois qu’il y aurait une modif a faire, mais n’étant pas expert je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous me guider ?

Merci a vous

A+

Hello j’ai exactement comme toi et depuis le 31/10 plus de remontée dans Jeedom et tout est ok sur le site grandlyon.

J’ai cherché un peu partout mais pour le moment je seche.

Hello,
Ca ressemble au pb du captcha, voir ce sujet: Plus de remonter de la conso - #12 par Toms

bonjour

vous entendez quoi par CAPTCHA ?

merci

A+

Les systèmes qui te demande de :

  • taper les chiffres et lettres que tu vois (qui sont pas simples à lire car avec des traits dessus ou tordu)
  • sélectionner les images où il y a 3 passages piétons

Etc…

Bonjour

Oui pour le captcha, mais avec EAU DU GRAND LYON, il n’y a pas de captcha…c’est pourquoi je me posais la question

A+

Oui pas de captcha et rien depuis le 31 octobre

pour information en forcant la date dans la configuration de l’équipement et en la mettant au 2 décembre j’ai réussi à récuperer les données
Essaye de ton coté :wink:

Bonjour
Cela a bien fonctionné…mais j’ai perdu tout mon histirique. J’ai bien essayé de mettre une nouvelle date plus recente avec l’index qui correspondait a cette date…mais cela n’a pas fonctionné

Je vais resté comme ca pour l’instant

PS : j’ai le meme souci avec le GAZ !!! LOL

A+