Aucune notification reçue dans l appli

Bonjour
je viens de découvrir l appli jeedom connect et c est franchement très fort … un peu déroutant au départ a configurer, mais c est plutôt super a l usage.

Par contre j ai un soucis, aucune notification ne parvient dans l appli jeedom connect, même si j utilise le « tester » associe a la notification a partir de mon equipment jeedom

je suis en jeedom VM freebox delta 4.1.28
mon tel est un iPhone 12 version iOS 15
les notifs sont bien activées pour l appli jeedom connect, de même que les motifs critiques.

rien n y fait
Une idee ? faut il un plugin en plus cote jeedom pour savoir envoyer des motifs ?

Merci

Non, pas d’outil supplémentaire nécessaire.
Tu parle des notifications dans jeedomconnect ou des notifications Android ?

Bonjour,

@ngrataloup il parle des notifications ios pas Android :wink:

C’est un « problème » connu mais dont la cause n’est pas encore identifiée, uniquement sur ios.
Jusqu’à présent cela se débloque tout seul après un certain temps, il doit y avoir quelque chose qui bloque côté apple
Coupez l’app et relancez la éventuellement.

en fait je parle de notification a recevoir dans l appli jeedom connect, donc sur mon telephone iOS (icône en haut a droite : cloche )

Merci pour vos réponses.
intéressant de savoir que c est un pb connu.
j ai eu beau relancer l appli, bref faire pas mal d essais, jamais reçu de notification pour le moment !
pas dramatique, mais dommage, les notifs critiques seraient utiles (cas alarme par ex).
Si vous avez des news/pistes, je suis preneur
Merci

As tu essayé de cliquer sur Sauvegarder dans la fenêtre de configuration des notifications (sur la page de l’équipement) ?

Salut

Pour chaque nouveau post (merci!)

Puis ensuite pour les notif ios

1 « J'aime »

je vois pourtant bien passer des traces dans les logs de jeedom cote freebox delta VM:

[2022-02-06 18:54:16][INFO] : Exécution de la commande [terrain][tel thierry][info] avec les paramètres {"title":"[Jeedom Delta] Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande info"}
[2022-02-06 18:54:18][INFO] : Exécution de la commande [terrain][tel thierry][Notification] avec les paramètres {"title":"[Jeedom Delta] Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande Notification"}
[2022-02-06 18:54:21][INFO] : Exécution de la commande [terrain][tel thierry][urgent] avec les paramètres {"title":"[Jeedom Delta] Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande urgent"}

mais rien cote appli jeeconnect

Il faudrait les logs du plugin en debug

Ya pas besoin de log. Ya deja tout pleins d infos sur l autre post que j ai donné plus haut, inutile d en refaire un nouveau pour redire les meme choses…!

De base on s est rendu compte qu apres une install/maj de l appli il faut souvent 24/48h pour que les notifs soient mieux receptionnées.
De mon cote ca fait 20 jours que je n ai pas lancé l appli sur l ipad (que l app est donc totalement killee!) et je recois bien les notifs que j envoie de facon recurrente a 0h et a 12h tous les jours. Avec 1 seule exception ou jai recu la notif avec 1h20 de decalage durant ces 20 jours.

Pas grand chose a dire si ce n est attendre 48h apres l install pour retester via un vrai scenario les differentes cmdes.

Cloturer ce post et continuer sur l autre.
Merci

(Et lire mon precedent msg pour nous fournir les bonnes infos sur les prochains posts :wink: )

1 « J'aime »
Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.1.0

Equipements : 
  tel antoine : v1.1.0 sur ios
  tel mathis : v1.1.0 sur ios (polling)
  tel nathalie : v1.1.0 sur ios
  tel thierry : v1.1.0 sur ios (polling)

I will wait 48h no pb, however this does not look as an answer to a problem tomitomas, no ?

je peux voir effectivement sur l autre post de nombreux pbs sur le sujet, sans solutions pour le moment … pb pas trivial !
merci, je close the post

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.