Aucune info sur les phases Gen5 HEM ZW095 (triphasé)

Bonjour,

j’ai installé le module HEM Gen5 en triphasé. Les clamp sont dans le bon sens, sur chaque phase et les données générales (puissance, conso, intensité …) sont bien remontées. Je suis aussi en production solaire donc j’ai autorisé les valeurs négatives.

Rien à faire je n’ai aucune valeur lorsque je chercher à regarder ce qui se passe sur chaque phase.

J’ai paramétré tout comme il faut d’après le tableur excel d’aotec, avec plusieurs essais, les paramètres 101 voire 102 et les temps de rafraîchissement, par exemple :

J’ai même essayé de supprimer et rajouter les commandes manuellement:

Rien à faire les info de phases restent à 0
image

et dans la config les infos n’apparaissent pas:

quelqu’un a une idée ?
Est ce que ma table class/instance/index a des soucis ?

merci !

1 « J'aime »

résolu, j’ai exclu puis refait l’inclusion en laissant monter les paramètres par défaut et les valeurs des autres phases ont bien été remontées

Salut,
Juste pour savoir car pas souvent que je trouve quelqu’un qui l’a en tri :slight_smile:
Pour les valeurs négative j’ai dû mettre ça qui n’était pas par défaut alors que le support Aoetec me disait que les paramètres par défaut remontaient le négatif. Chez toi aussi ?

Salut,
Moi par défaut ça permet les remontées en négatif:

par contre je n’ai pas trop compris pourquoi mais sur une phase (pourtant a priori bien clampée dans le bon sens) j’ai tout le temps une valeur négative en tout cas le soir en l’absence de production).

Par ailleurs j’ai des valeurs par phase qui semblent supérieures au réel consommé, comme si la valeur réactive était mesurée sur chaque phase.

De ton côté les mesures sont fiables ?

Bonjour,
Donc on est bien configuré avec le même paramètre Algebric sum.
Pour le reste oui, les valeurs sont cohérentes. Et j’ai bien les 3 phases qui évoluent normalement.
Par contre par rapport à toi, je suis passé sur le nouveau plugin zwavejs et j’ai dû refaire mon paramétrage car le module n’était pas reconnu de la même manière et la présentation des paramètres également. C’est pour cela que j’avais interrogé le support Aoetec.
J’ai surement aussi un vieux firmware car je n’ai jamais touché. V1.4. Si ton module est récent il a peut-être évolué, le miens a 4 ans.
Bien cordialement

Bonjour,

Erreur de ma part, j’avais mal associé en fait les phases avec celles du HEM (très peu de place dans le tableau donc difficile de voir la correspondance des phases). Après mise en phase d’alimentation du HEM avec celles des pinces ça fonctionne très bien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.