Aucune detection de plaque via le plugin openalpr

Bonjour mika,
voici ma config :


je suis en version beta
je remarque qu’il n’attend pas non plus 5 secondes entre chaque détection de plaque, j’ai plutot 2 détections par seconde

mais bon, le plus intéressant serait de pouvoir déclencher une action suite à une détection positive

A bientôt

j’ai modifié ma config :



et là l’action est déclenchée lol, c’est beaucoup mieux

Apparemment il ne faut forcer une caméra et laisser sur toutes, zut

Dans mon cas, j’ai un portail d’entrée puis 2 portes de garages , je comptais créer un équipement portail pour laisser entrer les voitures et un équipement garage pour ouvrir la bonne porte de garage suivant la voiture qui se présente (j’ai un garage double). penses tu que cela soit possible ?

le fait que la sélection de caméra par équipement ne fonctionne pas peut être gênant

Cordialement

Bonjour

Dans la configuration du groupe peux-tu tester le paramétrage du groupe de plaques la « caméra autorisé » sur tout

Bonjour Mika,

je pense que nos messages se sont croisés, j’ai bien mis dans le groupe la « caméra autorisé » sur « toutes »
et cela fonctionne j’ai bien l’action qui se lance quand ma plaque est détectée entièrement

J’ai l’impression tout de même qu’il ne réagit pas quand la plaque est détectée partiellement avec les *
Malgré la configuration suivante ( voir image), si je cache le chiffre 229 il ne réagit pas alors qu’il voit bien ARX31 alors que j’ai bien une ligne avec *ARX31.

Dans mon cas, j’ai un portail d’entrée puis 2 portes de garages , je comptais créer un équipement portail (premiére caméra) pour laisser entrer les voitures et un équipement garage (2eme caméra) pour ouvrir la bonne porte de garage suivant la voiture qui se présente (j’ai un garage double). penses tu que cela soit possible ? et comment puis je récupérer le nom de la ligne qui est détectée ?
Le fait que la sélection de caméra par équipement ne fonctionne pas peut être gênant pour ce genre de configuration.
A moins que je puisse récupérer facilement le nom de la ligne de la plaque détectée au portail pour que je puisse ouvrir la porte de garage en suivant, mais cela ne me parait pas très sécure tout de même

Cordialement

ok je vais refaire des test du coup

Bonjour Mika
Quelques nouvelles :

J’ai effectué quelques tests et j’ai finalement fixé une caméra dôme Reolink RLC-422 sur le pilier de mon portail à hauteur de plaque d’immatriculation
En réglant le zoom et le focus de cette caméra, je suis à quasiment 100% de fiabilité
la détection de la plaque et l’ouverture du portail se fait instantanément

As tu eu le temps de refaire des tests sur la sélection de la caméra en fonction du groupe de plaque d’immatriculation ?

Cordialement

Non ces derniers temps j’ai manqué de temps.
Je suis en vacances j’essaierai de regarder ça

Bonjour

Je pense avoir trouvé le bug.
J’ai poussé une mise a jours en beta (dispo demain) qui je pense corrige le Bug mais je n’ai pas eu le temps de valider

Si tu a quelque minute pour faire l’essais ca serait super

Bonjour,

je viens de voir qu’'il y avait une maj sur la beta, je vais la faire de suite et je testerai cela demain soir en revenant avec ma voiture, je te tiens au courant

Merci

Bonjour,

Après la mise à jour, j’ai fait un test avec la sélection de la camera sur toute et il a bien détecté ma plaque, mais n’a déclenché aucune action. j’ai forcé la bonne caméra et cela a fonctionné. Donc pour moi, rien de pire, mais rien de mieux non plus :wink:

Bonjour

Je suis pas sur d’avoir bien compris
Si tu selectionne la camera dans le groupe la commande ne se met pas a jours?
Peux tu poster les log de la detection et la configuration de tes camera?

1 « J'aime »

Bonjour,
En bref :

cette config fonctionne bien pour moi l’action se déclenche sans problème quand la plaque est reconnue

mais si je change la section caméra autorisé dans ce même groupe pour forcer la détection sur une caméra spécifique, l’action ne se lance pas

j’espère que cela est plus clair pour toi maintenant

je tente de refaire un test ce weekend, j’ai vu que tu avais mis à jour la beta il n’y a pas longtemps
et je reviens vers toi avec les logs

Cordialement

Peux-tu me donner les log de détection openalpr.