Aucune détection de Gsm

Bonjour,
depuis 2-3 jours je ne détecte plus aucun gsm sur mon raspberry Pi0w, il est placé dans ma chambre avec un cable usb et un dongle(le même que sur mon Raspberry ou se trouve Jeedom)
j’ai refais toute l’installation
j’ai bien indiqué sur quel port ce trouver le dongle
il détecte bien les gsm pendant 2-3minutes puis il passe passe en rouge et ne détecte plus
Savez vous m’aiguillez vers quoi je pourrais chercher ?
Merci


Bonjour.

Regardes si cela tient mieux avec hci1, en ne touchant pas à ton d’ongle.

Juste changer le port.

Bonjour,
Merci @Fabrice je viens de changer le port et je me suis aperçu que mon antenne est rouge(avant de changer et sauvegarder)

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est normal, il faut sauvegarder et lancer le Demon ensuite.

Petit rappel sur les Raspberry Pi :
Quand il n’y a que le Bluetooth interne, le port est : hci0
Quand il y a une clé USB Bluetooth d’ajoutée et pas de redémarrage, le port interne est hci0 et la clé est hci1
Quand il y a une clé USB Bluetooth d’ajoutée et que le Raspberry à redémarré et pour le reste de sa vie dans cette configuration : hci0 = clé Bluetooth externe - hci1 = port Bluetooth interne

Oui tu m’avais guidé pour faire mon antenne, et la clé usb était « ajouté » sur le hci0
je vais relancer le demon
Merci

J’ai fait un test
j’ai descendu le Pi dans salon, que ce soit sur hci0 ou hci1 il détecte les gsm pendant 5-10min puis plus rien, je rafraichi et l’état reste toujours en rouge

Le Pi en question, il n’est utilisé QUE pour le plugin phone détection ?
Il ne partage pas le Bluetooth avec BLEA ?

Que le plugin phone détection, avant il faisait les 2 mais j’avais refait toute la configuration(formatage…) pour n’avoir que le phone détection
Je pense que je vais refaire à nouveau un nouvelle installation avec formatage et voir si ca le fait encore
je prend la version Legacy no desktop ou Pio Lite 32 no desktop ?actuellement j’ai la Bullseye 32

Il semble qu’il est préférable de le faire avec Buster (Legacy) 32 bits, lite.

Ok, je vais refaire l’installation, j’ai bien choisi celui là dans un premier temps, je configure bien le wifi via le panneau de contrôle de l’installateur mais après impossible de le trouver sur mon réseau

EDIT
même en essayant cette méthode je ne le trouve pas sur mon réseau

créer un fichier texte y placer ;
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
country=BE

network={
	ssid=« Réseau » 
	psk=« Mot de passe  »
	key_mgmt=WPA-PSK
}

Le renommer : wpa_supplicant.conf
mettre aussi un fichier vierge nommé ssh

Je ne sais pas d’où tu tiens ces notes, mais cela ne fonctionne plus comme cela maintenant.

Il faut utiliser Raspberry Pi imager. Ce logiciel permet de configurer tout (wifi, ssh, compte…) au moment de graver l’image.

Avec Pi Imager impossible de lui faire trouver le wifi c’est pour çà que j’ai testé l’autre méthode(trouvé sur ce forum il y longtemps je pense :sweat_smile: )
je vais essayer de le brancher avec un câble et voir si je sais le configurer via le terminal

Test avec un fichier wpa_supplicant.conf plus simple :

network={
	ssid="ton ssid"
	psk="ton-mot-de-passe"
}

À copier sur la partition boot avant le démarrage.

je vais essayer,
j’ai réussi à avoir accès avec le câble mais une fois dans les paramètres quand j’essaye de configurer le wifi il me marque erreur

Could not communicate with wpa_supplicant
There was an error running option S1 Wireless LAN

Je pense que le wifi du Pi0w est mort
Je l’ai brancher en Ethernet, placer dans la chambre et ça à l’air de marcher
Je suis dans le salon, je coupe mon bluetooth il se déconnecte bien du Raspberry et du Pi0w et quand je l’active il est bien reconnu par le Pi0w (ce qui n’arrivait jamais avant)
Je vais laisser tourner un moment puis je referais un essais

C’est quand même étonnant, c’est plutôt solide ces petites machines.

surtout que je n’y touche jamais il est dans la chambre avec la clé bluetooth
Ici je viens d’allumer le pc, l’état du bluetooth était déconnecté et quand je viens d’allumer mon gsm les 2 sont passé directement à connecté, donc la clé marche très bien

Alors maintenant je me pose une autre question:
comme j’utilisais l’état du bluetooth et wifi pour la présence, quand j’étais en haut je passais souvent en absence, ca veut dire que ma clé bluetooth du bas ne me détecte pas en haut, ce sont pourtant les 2 mêmes clés Trendnet 100m (maintenant j’ai aussi ajouté des CPL en haut )