Aucune des commandes envoyées ne fonctionne

bonjour
Je me permets de squatter ce thread, histoire de limiter les threads relatifs à ce matériel.

Pour ma part, le R4238 est bien reconnu dans le plugin wifilightv2 (version de décembre 2023), après avoir été créé dans l’appli smartlife. Il apparaît au coté des mes autres prises connectées et commandes de volet dans mon compte iot.tuya.com.
Il réagit d’ailleurs aux commandes envoyées depuis iot.tuya.com. (ON/OFF)

J’ai renseigné l’IP fixe locale du module dans le plugin, mais rien n’y fait aucune des commandes envoyées depuis le plugin wifilightv2 ne fonctionne, ni même la remontée d’info (batterie par exemple), alors que ça fonctionne pas trop mal depuis l’appli smartlife.

dans les logs, j’ai toutefois ceci qui m’étonne:
Exécution de la commande [Jardin ][R4238 Smart Irrigation Control][ON] avec les paramètres {« user_login »:« admin »,« user_id »:« 1 »}

Là je sèche.

merci d’avance

Le plugin n’a donc pas mis l’adresse IP tout seul.
Donc soit le périphérique n’est pas compatible soit il n’est pas accessible.
Tester ceci :

Le log donné n’a rien à voir avec le plugin. Lire la doc c’est le _inc qui est utile

bonjour
merci pour le retour, j’apprécie.
Désolé pour le délai de réponse, mais j’ai tenté de diagnostique par moi même. J’ai même supprimé le device dans le plugin et refait une inclusion, ce qui a automatiquement recréé l’entrée.

En résumé, le ping 192.168.1.141 (locale donc) depuis le menu Jeedom fonctionne. (c’est une IP fixée en bail statique)
L’action ON/OFF depuis tuya fonctionne. L’action ON/OFF depuis le bouton physique fonctionne. La remontée du niveau de batterie fonctionne depuis tuya, mais pas depuis jeedom.
Je passe le plugin en mode inclusion, et les traces en mode debug puis je lance les commandes depuis tuya et bouton physique.
Le fichier wifilightv2_inc reste désespérément vide.

Malgré le ping qui fonctionne, j’ai toutefois ce message d’erreur.
Create socket_connect @192.168.1.141 failed: Operation now in progress. Donc ça pue, la connexion ne s’effectue pas autrement que depuis tuya, c’est bizarre.

C’est comme si le device n’acceptait des commandes que depuis tuya exclusivement :frowning:

Pour aider il faut poster ici le log _inc pendant l’inclusion Tuya, après avoir supprimé le périphérique.

Et ceci ne fait pas partie de la procédure, lire la doc.

Mais non vous êtes hors sujet! Vous ne parlez pas du même plugin!

La prochaine fois vous vous abstenez de squatter le post d’un autre pour poser votre question.

Sujet déplacé