Nouvel utilisateur de Jeedom (et novice mais je progresse !), j’ai toujours trouvé réponse dans les différents post ou forum mais là, je suis planté.
Voici ma problématique : Je cherche à piloter avec jeedom mes radiateurs Atlantic (x6 dans la maison) via les fils pilote qui, par chance, ont été tirés jusqu’à mon tableau électrique (où se trouve à proximité mon jeedom) et donc l’intérêt de les mettre en rail Din (d’autant que le signal risque de ne pas arriver au 2eme étage si je les mets sur les radiateurs directement).
Plutôt récent, ils permettent notamment les modes : Confort, Eco, HG, et Arret. Ce qui m’intéresse même si objectivement Confort et HG me suffirait avec un couplage avec mes capteur Sonoff (1x par pièce).
Disposant déjà d’une clé Sonoff Zigbee, je m’oriente pour l’instant sur un module qui utilise ce protocole (et éviter de nouveaux frais).
J’ai trouvé plusieurs choses: Qubino ZMNHUD1 (ZWave et très cher), Legrand (cher aussi et à placer au niveau des radiateurs), Shelly (mais en ZWave) et surtout les nodon SIN-4-FP-21 en zigbee (me parait les plus intéressant - 40 euros).
Sur ces derniers, j’ai trouvé chez Leroy Merlin la marque Equation, visiblement ces nodons « estampillés Equation » car les références sont les même (nodon : SIN-4-FP-21 / Equation : SIN-4-FP-21_EQU et un look identique https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/radiateur/radiateur-a-eau-chaude/accessoires-de-radiateur-eau-chaude/thermostat-et-tete-thermostatique-connecte/recepteur-connecte-chauffage-fil-pilote-equation-87766424.html )
D’ailleurs, c’est marqué sur la boite que le module vient de la marque Nodon.
Et il est évident que je ne veux pas acheter la centrale Enki pour les coupler.
Quel est votre avis sur mon choix ? Est ce la meilleur solution ?
Fraichement acheté ce we, j’ai donc testé un module sur un radiateur. Raccordement électrique Ok, inclusion avec ma clée Ok, Plugin JeeZigbee), et retour état/Action… rien. Uniquement l’information que le module communique bien mais aucune action possible (choix mode chauffage, retour etat, …).
Bien qu’imaginatif, je ne sais pas ce qui coince car jusqu’à maintenant, les inclusions avec d’autres produits s’est bien passés (sonoff snzb-02d, Woox Gardena, …). J’ai aujourd’hui une centrale Delta Dore Tydom qui actionne bien les modes avec les fils pilotes, je suppose donc que le pb ne vient pas des radiateurs.
Je remercie par avance ceux qui voudront bien m’aider. Je peux fournir des captures écran, de logs ou autres mais me préciser svp.
Merci pour retour et la recherche. Visiblement, quelques jours à patienter…
Y a t il un moyen de suivre l’intégration dans Z2m ? Devrais je recommencer l’inclusion ?
Plus généralement, est ce que, compte tenu de ce que je souhaite faire et de mes contraintes, ce module est il le bon choix ?
Merci pour ton retour et pour le suivi de ma demande.
Je viens de tester une nouvelle inclusion mais ca ne fonctionne toujours pas (je n’ai aucunes commandes qui remontent).
Sauf erreur, je lis que c’est les « originaux Nodon » (SIN-4-FP-21) mais les versions Equation (SIN-4-FP-21_EQU) ne sont toujours pas implémentées dans le plugin.
Je patiente…
EL
Merci.
J’ai en effet suivi le lien et la conversation à ce sujet.
Même si je ne comprends pas tout, je comprends que les tests sont en cours et reste suspendu a la résolution de l’intégration.
Ça approche…
Salut. Je suis intéressé par ce produit en version Zigbee. J’ai régulièrement des coupures d’électricité chez moi et je veux savoir si la consigne reste même après une coupure de courant. Vous savez si c’est le cas ? Merci
Merci pour le suivi.
Peux tu nous traduire où ça en est ? Je ne comprends pas tout dans l’échange ou plutôt, je ne comprends pas à quel stade où nous en sommes.
J’ai bien hâte de tester.
J’ai aussi ce module et il est intégré dans la version DEV 1.33.3 de Z2M.
Au niveau des ordres c’est pas encore ça (seul le mode confort est pris en compte) mais il y a eu une maj hier. Je teste ça ce soir et je vous tiens au courant.
Bonjour,
Je viens d’essayer ton astuce de passer sur la version dev mais ca ne fonctionne toujours pas. Toujours aucunes commandes… pas même le confort…
Je confirme que je me suis mis sur la branche DEV.
ça m’as permis de voir comment ça se comportait mais le risque est d’avoir un réseaux zigbee non stable.
Donc si tu veux quelque chose de fiable il est urgent d’attendre la release de décembre.
@edouard_l : je vois que tu est sur jeezigbee et je ne sais pas comment tu peux changer de branche car de mon coté je suis sur zigbeeLinker avec z2m dockerisé sur une autre VM donc j’ai juste du modifier mon compose pour changer de branche.
Bonjour,
Je suis nouveau sur Jeedom. J’ai une Luna.
Pouvez vous m’indiquer comment passer sur la branche Dev de z2m ?
J’ai fais l’aquisition de 3 modules fil pilote equation.
Merci