Bonjour,
je souhaite utiliser le module fil pilote SIN-4-FP-21, celcui-ci s’intègre parfaitment et les ordres sont bien passés.
MAIS je me suis rendu compte que les signaux du fil pilote ne sont envoyés que si un radiateur est branché aux bornes L et N radiateurs du module.
Si il n’y a pas de radiateur connecté, le signal fil pilote n’est pas envoyé.
Pouvez vous confirmer se fonctionnement car je dois piloter ma maison sur 2 zones de chauffage pour l’ensemble de mes radiateurs, le module sera donc dans mon tableau électrique avec adaptateur DIN mais bien évidemment aucun radiateur ne sera branché sur les 2 modules car les radiateurs alimentés sur les différentes alimentations de la maison (fils pilotes arrivant dans le tableau en un point central).
Ce fonctionnement est nécessaire pour remplacer une gestion centrale de chauffage électrique gérant les zones de chauffage.
J’ai aussi en production des modules Zwave gestion Fil pilote et cela fonctionne parfaitement (pas besoin de radiateur alimenté sur les modules car seul le signal fil pilote est envoyé.
Avez vous cette utilisation de gestion ‹ centralisée › des fils pilote en utilisant ces modules Zigbee ?
Mes modules fils pilotes étant les derniers équipements en ZWave, je souhaite arrêter complètement ce réseau.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
je deterre ce sujet car je viens d’installer deux modules FP NODON Zigbee en remplacement de modules QUBINO Zwave qui ont décidé de ne ne pas répondre au changement de box VERA Lite par une LUNA…. (EZLO a décidé de rendre payant le service d’accès à distance ).
Mes 6 radiateurs sont ramenés au coffret electrique (alim et FP) . Seule la commande FP du NODON m’intéresse. Je regroupe les 6 fils PILOTE en deux groupes de trois, alimentés chacun par un module.
Je me suis posé la question au préalable de savoir si les modules pouvaient fonctionneer sans alimenter les radiateurs (pas trouvé de réponse sur le NET…). et bien oui: les radiateurs recoivent et interprétent le signal! Au pire les mdules pourraient générer le signal entre les brhces FP ert Neutre RADIATEURS auquel cas il faudrait courcircuiter les broches Neutre et Neutre RADIATEUR au niveau des modules.
Dans mon cas c’est fait automatiquement car les modules et les radiateurs utilisent la même ligne de neutre
J’étais dans la même configuration et cela ne fonctionnait pas.
Le signal du fil pilote n’était pas interpreté lorsque j’utilisais le module en central dans mon armoire électrique.
Je n’avais aucun problème avec les modules zwave.
Tests effectués avec la société en ligne au téléphone(tres pro pour essayer de comprendre le phénomène) et impossible de faire fonctionner sans que l’alimentation du radiateur ne passe par le boitier lui même.
Nous avions même tout simplement alimenté le boitier sur une prise à côté du radiateur et sans succès en étant aussi sur une même phase.
J’ai retourné à l’époque mes 3 modules.
Une fois encore aucun soucis avec les zwave pour piloter plusieurs radiateurs même si l’alimentation arrivait de différentes phases, le fil pilote a toujours été bien interprété par les radiateurs.
Ils ont peut-être corrigé le problème car ce poste date un peu et pas beaucoup de succès pour les retours d’expérience.
De ce fait je suis resté sur mes zwave, dommage car uniquement 2 modules fil pilote sur ce reseau maintenant.
Salut,
Merci de ta réponse.
Effectivement ily a eu du progrès ça marche! Heureusement car ce module est également vendu sous les marques Leroy Merlin, SCHNEIDER wieser avec des passerelles différentes.
Mes QBINOs rails DIN ont refusé de se connecter à la nouvelle LUNA un pas reconnu et l’autre déclaré “mort”. Ils avaient assuré le service pendant 6 ou 7 ans avec la box VERA lite.
Mon objectif est de metrre en route le chauffage à l’avance dans mon apparetement de vacances en demi saison et en hiver.
L’accès à distance à la vera était assez ‘aléatoire '(plusiers semaines de coupure) et maiintenant il est payant. Les DNS Jeedom sont beaucoup plus fiables.
Enfin les modules fil pilote Zwave ont disparus du marché.
Parfait que cela fonctionne maintenant, à voir si c’est vrai également en tri phasé.
Étant donné que j’ai changé pour une PAC air/air connectée zigbee, plus besoin de ce services