Aucun retour d’info d’état des relais, ni des entrées sur une carte en version 5.9

Bonjour Stephane
Je viens d’installerle pluging ZmWebRelay , version 2021-11-20 09:02:50 , sur Jeedom 3.3.59.
J’ai une carte en version 5.9 , j’ai mis 5.8 au niveau de la config.Je commande bien les relais , mais je n’ai aucun retour d’info d’état des relais, ni des entrées.
J’ai vu que MrJuJu0319 avait le méme probléme , mais je n’ai pas vu la solution .
peux tu m’en dire plus
Merci

Il faut qu’il fasse une maj pour la 4.9, avant tu peut vérifier que si tu reste sur la page es que il plante le serveur web ? Car en 5.8 il bug

Merci de l’info , non je n’ai pas de plantage du serveur web

Faut rester environ 1h avant qu’il lâche sinon le plugins 'e marchera pas pour toi non plus

Bonjour,
Si tu es en Jeedom v3, tu n’auras pas la dernière version du plugin.
Donc pour avoir la v5.9 de la carte il faut que tu passes en Jeedom v4.
A+

Bonjour,
Quand tu dis que tu n’as pas de plantage du serveur web, tu parles de la page des statuts de la carte ?
A+

Bonjour, j arrive toujours à commander la carte , dans le dedug je vois bien les commandes envoyées , mais rien en retour .Le passage en V4 me gene , j’ai 2 plugins que j’utilise beaucoup et qui ne sont pas confirmés en V4. la solution est peut etre de trouver une ancienne version?

Quelle sont vos plugins qui ne sont ‹ pas › compatible v4?

Miflora et Pushover

Bonjour

Dés nouvelles suite au passage a la version 4 de Jeedom:
Pluging à jours, mis en version 5.9 pour la carte .
Retour d’état relais et entrées ok .
par contre, après un certain temps, plantage de la carte , plus d’accès web , ping hs , carte inaccessible.
seule solution débrancher la carte

C’est la carte pas le plugin j’ai le même problème en version 5.7.
Le serveur web de la carte ne supporte pas les longue connections

Bonjour,
Je n’ai pas cette carte donc pas possible de pousser les tests de mon côté.
Si l’un d’entre vous n’utilise pas la carte, je veux bien l’acces… Mais je ne sais pas pendant combien de temps…
A+

Je peut te refiler un accès à la carte et voir un relais que je peut laisser actif a distance pour restart la carte
Je voie sa ce soir

Merci Juju j’ai dèja 3 autres anciennes cartes , qui marchent sans problème je les utile pour des remonté de contacts . je voulais en rajouter une , mais je vais passer par des Fibaro fgbs-222.
Ca marchera peut ètre mieux plus tard dans une autre version

Bonsoir,
J’ai également fais achat de deux cartes en 5.9, si je configure le plugin avec la version 5.9, le serveur web de la carte plante en 1 min. et mes cartes deviennent injoignables et inutilisables.
Seule solution, coupure d’alimentation et redémarrage pour rendre les carte opérationnelles.
Pour pouvoir les utiliser quand meme, je configure le plugin en 5.8. je n’ai donc plus de retour d’état (Pas trés pratique,…), mais elles reste fonctionnelles.

J’ai jeedom V4.

Dans la recherche de resolution du probleme avec mes petites competences en la matière…

Je vois que Steph37 est souvent sur les forum pour le SAV de son plugin,
Un GRAND MERCI a lui pour son interet a ces évolutions.

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

Je ne dispose pas de cette carte en v5.9 donc difficile pour moi de faire des recherches.
Est ce quelqu’un peut me partager sa carte par internet et me donner la possibilité de rebooter la carte par une prise connecté en cas de plantage ?

Merci
A+

Bonjour,
Un grand merci pour votre retour.
Pouvons nous suivre en message privé?
je vais essayer de faire le necessaire pour vous donner l’acces sur une de mes deux cartes et ma troisieme en 5.7 sera pour rebooter la 5.9.
laisser moi un peu de temps pour le montage de tout ca.
a trés bientot en MP

Bon, sauf erreur de ma part. la version v5.9 ne permet pas le paramétrage du port http depuis son serveur web. Donc impossible pour moi et mes compétences de vous fournir un accès distant depuis l’ouverture d’un port dédier de mon routeur.
Je suis ouvert à l’idée de vous faciliter l’accès à celles ci depuis Anydesk si cela peux vous convenir. Nous prendrions un RDV pour commenter le sujet.

Je suis pas du tout de la partie… (artisan dans le bâtiment) mais très intéresser par tout ce milieu de l’informatique et de l’automatisme.

Sans professeur ni etudes dans ce domaine.
Beaucoup de lacunes mais une certaine envie de comprendre…
Je serais très intéresser de partager avec vous à la résolution de ce problème.
Dans l’attente de votre retour
Bien cordialement.

Bonjour,
Il n’y a rien à faire sur l’interface de la carte, c’est dans votre box internet qu’il faut ouvrir un port et le rediriger sur l’IP de carte.
Cordialement,
Stéphane

Comme vous voyez mes compétence d’informaticien sont limiter…:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:. Je continue à investiguer pour vous laissez un accès.