Aucun périphérique bluetooth fonctionnel depuis MAJ Jeedom V4

Voilà la config du plugin :

Et celle d’un des nuts (2 images) :

Je suis dans le même cas, mêmes symptomes.
Pour avoir la valeur de ma balance ou d’un NUT, il faut que je relance le démon quelques instants avant et seulement à ce moment là, les infos remontent. Mais ça ne dure pas car au bout de quelques minutes, plus rien ne remonte.

Clé SENA sur VM prox :

Et le test avec le BT interne du Raspberry Pi ?

Ouvrez votre sujet pour ne pas tout mélanger SVP.

Bonjour @Fabrice ,
Mes premiers messages étaient avec hci1, le BT interne du RPi.
Depuis votre message concernant hci, j’ai changé avec hci0 pour utiliser le dongle bluetooth.

Le comportement est identique.

Les symptômes de @PaTiTan ont l’air identiques.

Je confirme, c’est le même problème, j’ai les mêmes log :

Je ne sais pas quoi dire pour tomber pile sur votre problème.
MAIS ; Cela ne vient pas de Jeedom / Buster (si vous êtes bien dans cette configuration, nous sommes nombreux à l’avoir).

Récement, on a traité un cas identique, c’était sa clé USB qui n’était « plus » compatible en passant de la distribution 9 à 10 (comme votre cas).

Mais, le BT interne des Raspberry, lui il fonctionne bien à la condition d’avoir fait les mises à jour de l’OS :
sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y

Après, il y a d’autre commande de vérification, on voit après cela.

1 « J'aime »

OK j’exécute cette commande pour mise à jour, teste à nouveau avec le BT interne (et externe on ne sait jamais), et vous tiens au courant des résultats.

@Zeilloc Tu es passé de Jeedom 3 à Jeedom 4, ou tu parles juste de la MAJ en 4.2 par exemple ?

Également, il n’y a que le soft que tu as fait évoluer, rien d’autre de physique dans ta config ? (Passé d’un Rpi à un NUC par exemple, ou autre…).

Ah et un truc bête, changer la pile du Nut ? Si tu les as installés en même temps, ce serait logique qu’ils tombent en rade en même temps…

Salut Fabrice,

J’ai lancé ta commande et fait quelques test pendant 3 jours mais rien ne se passe plus comme avant :

J’ai 2 équipements :

  • une balance xiaomi qui n’envoi les informations que quand on monte dessus
  • un nut 3

BLEA ne check plus rien… si je monte sur la balance, BLEA n’écoute pas…
Si je pars et reviens avec le NUT, BLEA n’écoute pas non plus. on dirait qu’il est désactivé.

Par exemple, il affiche présent le NUT mais il est éteint depuis des heures.
J’ai l’impression que BLEA n’est plus du tout à l’écoute

image

Je suis passé de Jeedom 3 à 4. J’ai utilisé RPi Imager pour faire l’installation de la V4 et ai restauré la sauvegarde.

Rien n’a changé côté matériel, les 2 nuts, la clé USB et le RPi sont les mêmes.

J’ai changé les piles de Nut. Ils se connectent bien à mon smartphone, pas de soucis technique ou de batterie.

Pour être vue dans Jeedom, les nuits ne doivent pas être connectés au smartphone.

Nous sommes beaucoup à avoir des nut avec un pi, Buster et Jeedom 4.2.x

Alors petit retour:
Quand j’ai envoyé la commande de mise à jours, ça n’a rien fait.

Par contre, j’ai du redémarrer jeedom 2 jours plus tard et depuis le redémarrage, BLEA refonctionne comme avant.

1 « J'aime »

Bonjour,
De mon côté, c’est toujours NOT SEEEEEEEEEN…

On semble être plusieurs dans ce cas : Plantage sans message d'erreur 😬 - #8 par beber49

Effectivement, aujourd’hui ça ne fonctionne plus… rien n’a changer depuis, aucune MAJ, pas de redémarrage, rien.

Vous n’avez pas le plugin phone détection ?

Salut Fabrice, non il figure pas parmis les plugins que j’utilise :

Moi non plus, pas ce plugin.

Sur les Raspberry Pi3, l’installation des dépendances du plugin Z-Wave désactive le Bluetooth interne pour une raison d’incompatibilité avec les modules Z-Wave sur port GPIO.

Regardez en SSH si le Bluetooth est bien fonctionnel :
hciconfig
Que donne cette commande ?

Bonjour Fabrice,

Voila le résultat pour moi :
image

Sur hci0 c’est bien ma clé sena UD100.

Par contre je suis sur VM Proxmox (NUC 10i7).