Aucun équipement n’est autorisé a partager sa position ici

Bonjour

Lorsque je clic sur localisation il me dit « aucun équipement n’est autorisé a partager sa position ici ».
pourtant la case dans l’appareil Afficher la position sur la carte globale est bien coché.
j’ai réinstallé le pluging plusieur fois ca ne change rien.
cordialement


Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.3.17 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.8.0.2 beta

Equipements : 
  Portable Laurent : v1.8.0 (83) stable <i class="fas fa-exclamation-triangle" style="color:red"></i>  sur android [os : 33] - PA

Salut,

ne pas hésiter à mettre un titre de sujet parlant, si tout le monde ne met que « probleme » ca va devenir compliquer à chercher qlq chose :upside_down_face:

pour commencer , il serait bon d’aligner l’application et le plugin pour que ca puisse fonctionner correctement :slight_smile:

→ donc install la version stable du plugin.


ensuite pour le soucis :
sur l’équipement, dnas l’onglet Commandes Position, est ce que la commande Position a une valeur ?

les bonnes info de ma config:
eedom Core : 4.3.18
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Dans onglet Commandes Position la ligne position n’a pas de valeur

les bonnes infos ont la même tête que celles que tu as partagées plus haut → là il en manque la moitié !


faudra que je vérifie mais le message d’erreur doit être le même s’il n’y a pas d’appareil ni de position.

en l’occurrence tu es dans le 2nd cas, pas de position à afficher (puisque la commande est vide)

Peut on savoir ce qu’il manque ?

Sur le 1er point : cliquer sur le bouton « info community » sur la page principale du plugin, puis bouton « copier » et enfin simplement un « coller » ici sans rien toucher d autre.

Sur le 2nd point : Ton appareil ne partage pas sa position puisque ca ne remonte pas sur le plugin. Tu n as donc pas activé le tracking sur l appli par exemple ou utilisé des geofences.

Donc jusque là rien d anormal, si ce n est le message « d’erreur » affiché qui n est pas suffisamment spécifique ici.


non j’ ai essayé avec le tracking ou le géofencing
Et rien ne fonctionne

Jeedom Core : 4.3.19
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Portable Laurent : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PA

voila j’ai repondu au 2 points
avez vous une solution a mon probléme ?

Bonjour
J ai fini par trouver la solution
probleme avec le certificat DNS
erreur avec: sudo certbot --apache
résolu avec:
sudo snap install core; sudo snap refresh core
sudo apt-get remove certbot
sudo snap install --classic certbot
sudo ln -s /snap/bin/certbot /usr/bin/certbot
puis sudo certbot --apache

N oublie pas de cloturer