Je n’ai pas configuré la partie OTBR / Thread car me semble t’il uniquement nécessaire si dongle OTBR. (Mais mon souci vient peut-être de là si j’ai mal compris la doc )
2nde étape - Les périphériques Matter
Intégration dans Home (et donc dans mon border router HomePod mini) via mon iPhone → OK pour les 2 capteurs
Les informations remontent bien :
température, humidité et batterie pour le premier
état ouverture et batterie pour le second
Jusque là tout va bien.
Il me reste donc à faire remonter ces équipements dans le plugin. Et c’est là que je coince. J’ai essayé de passer par configuration puis commissionnement avec le code en forçant la configuration réseau. Mais sans succès ! Aucun équipement ne remonte
Par contre sur un pi3 sans Bluetooth ca fonctionne avec la même config que toi , un appareil ajouter dans apple en cochant Forcer configuration réseau (avancé)
Fais la manip dans la page de configuration générale du plugin . Donne les logs si ca va pas
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peux vous aider mais j’avais un problème similaire.
J’ai essayé le comisioning via réseau et rien ne fonctionnait.
En fait il m’a suffit d’entrer le code fournit par Apple en mode Bluetooth (donc en décochant le forçage réseau) et ça a inclus mon appareil immédiatement.
Je viens de remarquer un truc ! Si le capteur se connectait via mon répéteur Wi-Fi et non pas via la box directement, impossible de commissionner le capteur ! Par contre, une fois le commissionnement OK, je peux passer par mon répéteur. Vérifie peut-être ca !
Sinon peux tu poster les logs matterd ? Il devrait y avoir une ligne en erreur
EDIT : ah ben non, si je passe par mon répéteur Wi-Fi, plus de remontées d’infos
Ca va être un souci ca ! Il faut que je creuse. Peut-être un souci d’IP v6 ou de multicast. To be continued…
La catégorie environment n’existe pas dans Jeedom, du coup j’aurais plutôt mis heating ou default pour la partie sensor
Sinon on a pas la couleur dans la barre de titre de l’équipement.