AttributeError: module 'lib' has no attribute 'X509_V_FLAG_CB_ISSUER_CHECK'

Bonjour,
je viens d’installer le plugin Emporia stable mais le demon ne démarre pas après plusieurs essais
Jeedom V4.3.17 sur Jeedup
J’ai bien renseigné mon email et le mdp mais impossible.
dépendances ok mais pas le demon.

[2023-09-27 09:25:11][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/emporiapro/resources/emporiaprod/emporiaprod.py", line 31, in <module>
    from components import emporia
  File "/var/www/html/plugins/emporiapro/resources/emporiaprod/components/emporia/__init__.py", line 23, in <module>
    from pyemvue import PyEmVue
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyemvue/__init__.py", line 2, in <module>
    from pyemvue.pyemvue import PyEmVue
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyemvue/pyemvue.py", line 1, in <module>
    from pyemvue.auth import Auth
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyemvue/auth.py", line 8, in <module>
    import boto3
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/boto3/__init__.py", line 17, in <module>
    from boto3.session import Session
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/boto3/session.py", line 17, in <module>
    import botocore.session
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/session.py", line 26, in <module>
    import botocore.client
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/client.py", line 15, in <module>
    from botocore import waiter, xform_name
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/waiter.py", line 18, in <module>
    from botocore.docs.docstring import WaiterDocstring
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/__init__.py", line 15, in <module>
    from botocore.docs.service import ServiceDocumenter
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/service.py", line 14, in <module>
    from botocore.docs.client import ClientDocumenter, ClientExceptionsDocumenter
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/client.py", line 17, in <module>
    from botocore.docs.example import ResponseExampleDocumenter
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/example.py", line 13, in <module>
    from botocore.docs.shape import ShapeDocumenter
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/docs/shape.py", line 19, in <module>
    from botocore.utils import is_json_value_header
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/utils.py", line 37, in <module>
    import botocore.httpsession
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/botocore/httpsession.py", line 45, in <module>
    from urllib3.contrib.pyopenssl import (
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/urllib3/contrib/pyopenssl.py", line 50, in <module>
    import OpenSSL.crypto
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/OpenSSL/__init__.py", line 8, in <module>
    from OpenSSL import crypto, SSL
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/OpenSSL/crypto.py", line 1553, in <module>
    class X509StoreFlags(object):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/OpenSSL/crypto.py", line 1573, in X509StoreFlags
    CB_ISSUER_CHECK = _lib.X509_V_FLAG_CB_ISSUER_CHECK
AttributeError: module 'lib' has no attribute 'X509_V_FLAG_CB_ISSUER_CHECK'
[2023-09-27 09:25:41][ERROR] : Impossible de démarrer le démon EmporiaPro, vérifiez les logs

Possible de m’envoyer en MP un accès à ton installation Jeedom ?
Je pense à un problème de dépendances dans les packages Python.

En fait entre temps j’ai trouvé un post:
<<<en attendant votre réponse je me suis balader sur le forum et j’ai trouver ceci
Lancer l’installation des dépendances une première fois puis sudo pip3 install cryptography==2.6.1 puis démarrer le démon. Pour info, la correction a été poussée ainsi aujourd’hui sur le plugin en beta (disponible demain)
et vous savez quoi cela refonctionne>>>
J’ai donc supprimé la version stable, passé en version beta, même défaut,
J’ai appliqué le sudo pip3 install cryptography==2.6.1
Et ca fonctionne,
Mais je peux envoyer un MP d’accès pour faire avancer quand même si besoin.

Ce serait top car indiquer une version précise pour un module ne permet plus de gérer les MAJ et je pense qu’il y a une autre solution :wink:

La version 2.6.1 date de Février 2019

Ok mais comment fait ont pour sécurisé le message pour envoyer nom d’utilisateur et mdp?

Tu peux m’envoyer un MP un message par le biais de community.
Il n’y a que moi qui va recevoir ce message

[EDIT] : tu cliques sur mon avatar + « Message Direct »

Il est préférable d’exécuter les 2 commandes suivantes puis de relancer les dépendances :

sudo apt remove -y python3-openssl
sudo pip3 install --upgrade pip

Tout semble fonctionner. Tu confirmes ?

Bonjour Thanaus,
Super j’ai rentré ces 2 lignes ,
j’eu eu une erreur (mais tu as peut être déjà rentré ces lignes?)
Il est apparu
ERROR: You must give at least one requirement to install (see « pip help install »)
j’ai relancé les dépendances et le démon.
ca marche.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.