Attention ! PROD Value (62) est trop élevée, version 'SUITE'

Bonjour @Bison,

Désolé de relancer le sujet https://community.jeedom.com/t/erreur-attention-prod-value/.

Mais depuis la dernière version stable, j’ai maintenant l’erreur ‹ Prévision Production GLOBALE] Attention ! PROD Value (627) est trop élevée, vérifier si « Commande de l’index de production » est correcte. › alors que je n’ai rien changé.

J’ai donc fait un retour arrière du plugin.

A ta dispo pour test :wink:

Bonjour,

Tu as vérifié si la case pour Ignorer l’avertissement d’index anormal était cochée ?
image

Effectivement, la coche était désactivée sur l’équipement global et un autre équipement…
N’ayant jamais eu cette alerte, j’ai fait le lien avec la dernière version :upside_down_face:

J’ai donc activé cette option et te dirais cela demain :blush:

Merci de ce rappel qui m’avait échappé !!

C’est curieux tout de même si tu ne l’avais jamais eu. En principe s’il y a l’alerte c’est qu’il y a une raison et dans ton cas, la nuit tu as une PROD un peu trop élevée pour que ce soit normal :slight_smile:

Non, c’est bien la première fois que j’ai ce message apparu la nuit après l’installation de la dernière version stable.

Mes équipements ne sont pas en index de production journalier.
Les différentes productions sont mises à jour via des virtuels et scénario qui font une mise à jour toutes les heures avant le CRON H+05.
Je ne les historise pas. Mais ils utilisent les productions des micro onduleurs qui dans leurs historiques, ne montrent pas de valeur pendant la nuit.

Normalement, les productions cumulées utilisées par les équipements ne devraient pas avoir de valeur de production pendant la nuit. Étrange ?

Sinon jusqu’à présent, je n’ai pas de message ‹ PROD value ›.
A voir après cette nuit :slightly_smiling_face:

Oui, étrange… Essai de voir l’évolution de ces valeurs dans la nuit parce que visiblement il y a eu 627W cumulé à 3h05.

Le test n’est fait qu’à 3h05 pour repérer un problème potentiel à un moment où la prod ne devrait pas évoluer.

Pour le coup tu ne devrais peut-être pas cocher la case … A suivre :slightly_smiling_face:

Mets les logs en debug pour cette nuit histoire de me montrer entre 00h00 et 03h05 demain

Bonjour @Bison,
Désolé , j’ai lu ton message qu’aujourd’hui.
Sinon, je viens de m’apercevoir que je ne consultais pas la bonne journée dans les historiques :face_with_hand_over_mouth:

En fait, lorsque j’ai eu ce message de prod pendant la nuit, je n’ai aucun historique sur les micro onduleurs de la journée passée. Et les premières données historisées du lendemain commencent à 11h…

Du coup dans les historiques, je n’ai aucune production de jour comme de nuit avant ce message de prod nocturne.

Comme ce manque d’historique concerne 2 types d’équipements, je pencherai pour un ‹ bug › de mon installation sur cette période :crazy_face:

Sinon cette nuit, je n’ai eu aucun message.

Je consulterai les historiques demain et sans plus de message, je clôturerai ce post sur ce bug local :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Bison,

Aucune erreur, j’en conclue que le problème provenait de mon installation.

Désolé pour ce contretemps :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.