Bonjour,
Config : RPI3B+ / Jeedom 4.1.23 Stable / Plugin Zigbee stable du 02/07/21/ Clé Popp FW 6.9.1.0 build 214.
j’ai plusieurs ampoules LED E27 Aqara. Elles se sont toutes inclus sans aucun problème.
J’ai ensuite voulu faire la mise à jour du firmware des ampoules, j’ai donc coché la case sur la config du plugin, et ensuite sur l’équipement de l’ampoule j’ai forcé la MAJ OTA. Je vois bien que la MAJ se passe dans le log zigbeed, j’ai un avancement de la MAJ. Et une fois terminé, c’est le drame… Je l’ai fais sur 2 ampoules / 5 au total.
L’ampoule est toujours dans le réseau zigbee mais ne s’allume plus. Je lance une commande ON, l’état passe à 1 mais la lampe reste éteinte, je lance la commande OFF l’état passe à 0. Idem sur les commande luminosité et température couleur, l’action slider passe, l’info de retour est bonne mais la lampe est éteinte.
J’ai donc essayé plusieurs choses :
- reinitialiser le module depuis la page configuration du module / action
- redecouverte du module depuis la page configuration du module / action
- ré-inclusion du module en allumant/éteignant 5x la lampe (la lampe ne s’allume pas même en actionnant l’interrupteur physique). La lampe se ré inclus néanmoins mais reste éteinte.
Je pense donc que le FW de cette ampoule est bugué.
J’ai encore une chose à essayer : je vais inclure ces ampoules sur mon HUB Xiaomi pour voir si je peux remettre un autre firmware.
En attendant, je conseil de ne pas faire la MAJ OTA de ces ampoules.