Attention : Image de remise en configuration usine de la Smart non fonctionnelle

Suite à un problème, il m’a été impossible de réinitialiser ma Smart en utilisant la procédure de remise en configuration usine : la procédure plante.
Après une intervention du support, j’ai pu retrouver une Smart fonctionnelle, cependant, l’image de remise en configuration usine est bien inutilisable avec les dernières versions de Jeedom.

Avertissement à la communauté : il est à priori impossible maintenant de remettre sois même sa Smart en configuration usine sans faire appel au support.

Il est ainsi aussi impossible de migrer sans le support vers une eMMC 16Go officielle, tout du moins tant que ces eMMC ne seront pas livrées avec une version à jour du système.

De plus, l’équipe n’a pas dans sa roadmap la mise à jour de l’image usine afin de nous rendre la possibilité de faire cette opération nous même…

J’ai réinstaller une vieille smart d’usine via la source du site jeedom il y a environ une semaine sans aucun souci, bizarre …
Elle tourne sur ZwaveJS dans mon labo depuis lors

Etrange… Y aurait-il des versions différentes de la Smart ?
L’image remet bien tout ce qui concerne le software, OS compris ?

1 « J'aime »

Remise à neuf (enfin softwarement parlant :slight_smile: )
Il y a des mauvaises sources qui trainent par ci par là.

Je vois que vous parlez d’une smart 16Go (donc qui c’est vue remplacer son stockage 8Go).

Ma smart est d’origine (8Go) je n’ai pas changé l’eMMC.
Cela vient peut être de la ?

1 « J'aime »

C’est vrai que mes soucis ont commencé quand j’ai voulu installer l’eMMC officielle sensé être plug and play…
J’ai utilisé la procédure de mise a jour intégrée à jeedom, qui télécharge elle même l’image. Donc le problème n’est pas une mauvaise source.

1 « J'aime »

Quelle procédure de mise à jour ?
A ma connaissance la seule qui existe c’est pour migrer de debian 9 à 10 mais je pense que la emmc de 16go a déjà buster donc je ne comprends pas ce que tu as essayé de faire :thinking:

1 « J'aime »

Celle qui s’appelle ‹ restauration image › dans le menu réglage/système
Et oui, la eMMC est déjà initialisé avec buster, mais dans une ancienne version de Jeedom, qui plante à la mise à jour (exactement pareil que lorsqu’on fait une remise en usine)
Il y a 2 plantages distincts : un qui empêche de monter en version jeedom et un autre qui empêche la mise à jour de nodejs pour les plugins tels que zwavejs

Comme mis plus haut, j’ai utilisé ce lien
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart

qui propose de DL l’image suivante :
https://images.jeedom.com/smart/backupJeedom.tar.gz

Sur une smart 8Go j’ai obtenu un jeedom en version très proche de l’actuelle, j’ai fait une ou deux MAJ et j’ai installé ZwaveJS dessus. :wink: