bonjour,
existe t-il un moyen d’augmenter le timeout maxi de la fonction ATTENDRE ou wait ?
sinon est-ce que je peut les empiler ? et dans ce cas si j’en empile disons 3 est-ce que ça ne risque pas d’attendre une nouvelle fois le changement d’état ?
exemple , au premier wait timeout dépassé alors passage au second et là détection du changement et donc passage à la suite qui s’avère être une troisième wait l’état etant déjà celui qui valide la condition est-ce qu’alors le scénario va de suite passer à la suite ou attendre un changement qui valide la condition .
J’espère avoir été clair
Merci d’avance .
mon scénario ce déclenche au changement d’état de chauffe de ma chaudière si c’est chaud elle fait diverse commande , mais si c’est froid elle en fait d’autre et modifie des variables mais dans tout les cas à la fin d’une chauffe ou d’une période d’arrêt je veux en lancer d’autre , je pourrait faire plusieurs scénario mais je commence à en avoir un sacré paquet qui tournent un simple wait serait plus « propre » selon moi à chaque scenario ça fonction, plutôt qu’a chaque état sont scénario.
Le timeout limité à 7200 me pose problème parce-que en cas de grand froid le matin il ce peut que parfois la chauffe dure plus longtemps car je suis en phase d’ajustement de la température de départ de l’eau de chauffage de ma chaudière.
Dans le même temps il me parait intéressant de savoir si ce que je décris plus haut peut fonctionner , et même si ont peut modifier dans le core cette limitation. Limitation que je ne comprend pas d’ailleurs peut être une contrainte due au core lui même …
toujours moins que 15 scénario pour une fonction à mon avis . Quand à savoir si c’est mal pensé vu que je tâtonne pas à pas oui ça l’est surement mais je ne saurais pas faire autrement avec mes faibles connaissances dans le domaine .
mon besoin c’est de savoir comment fonctionne les wait en cascade et si ont peut trafiquer la commande pour augmenter le timeout
Je ne vais pas vous expliquer ou vous demander de me faire ce que je suis en train de faire , ce serait trop. Parce-que en gros j’essaye de me faire un régulateur temporel avec un smart start comme le plugin thermostat mais qui prend en compte la puissance de chauffe de départ de ma chaudière en fonction d’une fonction affine et de la température extérieure .
Si ton besoin c’est ça, il suffit de lire la doc.
Ce que l’on essaie de t’expliquer c’est qe la fonction wait est à utiliser en dernier recours. Cette fonction bloque ta Jeedom pendant tout le temps défini.
Il vaut mieux repenser ton scénario et éventuellement utiliser un bloc DANS 120 si tu veux attendre 2 heures ou plus si tu le veux.
Comme ça ta Jeedom contonue à travailler et ton scénario ne se réveillera pour continuer à travailler que quand l’heure sera venue.
merci , c’est une ligne du code de jeedom ou une ligne ajoutée dans un bloc code ? dans le premier cas ou je peut la trouver stp ? j’imagine que mettre 10800 dans l’éditeur texte de scénario n’aurais pas l’effet escompté ?
pour les A et DANS je vais y réfléchir je suis jamais contre faire plaisir à qui je peut
comment ça elle bloque mon jeedom ? elle bloque le scénario mais pas tout jeedom non ? d’autre commande peuvent être passées par d’autre scénario pendant ce temps non ? le contraire serait assez étrange … ?
ah oui je l’avais vu … c’était une copie du code de la fonction dans jeedom. Si tu passes par du code, tu pouvais l’appeler en passant en 2nd paramétre le temps du timeout que tu souhaites « sans contrainte »
Mais oublies, c’est moche !
plus ou moins les deux … ca bloque ton scénario oui, mais techniquement parlant ca garde aussi « une transaction en cours » alors que rien ne se passe. si tu fais ca sur tous tes scenarios, la mémoire de ta machine & co ne vont plus être suffisant pour tenir, et feront devenir ta machine instable.
tu peux l’utiliser pour attendre 60sec si tu veux mais pas 2h, c’est vraiment cracra …
par plutôt sur l’utilisation d’un nouveau bloc « DANS 120 » => ca permet de mettre fin à ton scénario (la ‹ transaction › est donc arrêtée/libérée sur ton jeedom), et 120min plus tard, le scénario reprendra où il s’est arreté.
c’est plus propre et meilleure pour la santé de ton install !