[Errno 2] No such file or directory

Bonjour @remy3885

Peux tu essayer :

  • Menu>Réglages>Systeme>Configuration>_OS/DB puis Rétablissement des droits des dossiers et fichiers ?
  • Puis relancer ton démon Zigbee avec les paramètres par défaut (peut être aussi relancer l’installation des dépendances avant).

Voir relancer l’installation du plugin pour être sur que tous les fichiers du plugins soient bien présent mais ne surtout pas le désinstaller avant!

Bonjour,
Juste pour vous faire un retour, j’avais exactement le même souci. Depuis une semaine, sans raison apparente le daemon ne fonctionnait plus, j’avais les mêmes messages que @remy3885 .
Les solutions de @Mips et @Ayb7 ont résolu le souci.
Merci!

Bonjour,
Moi j’ai ouvert un ticket et ils m’ont résolu le problème.

Bonjour @remy3885
C’est une bonne nouvelle :+1:.
Peux tu partager la solution proposée par l’assistance jeedom pour résoudre ton probleme de démarrage de demon?

Bonjour,

Pour avoir été dans le cas:

  • NE PAS DESINSTALLER LE PLUGIN sinon -->réintégration complète de tous les équipements
  • Relancer l’installation du plugin Zigbee via → Réglages–> système → centre de mises à jour → réinstaller
  • Relancer l’installation des dépendances.
  • Relancer le démon Zigbee

Ps: tout ce qui est capteur ou autre en 0/1 devront recevoir un nouveau signal pour être OK dans Jeedom
Hâte de voir la réponse de remy3885

Cordialement,

bonjour,
je ne sais pas ce qui a été fait l’assistance a réglé le problème à distance.
dsl

Merci beaucoup pour l’info . J’etais dans le meme cas . Ta solution a parfaitement fonctionnée. :+1:

1 « J'aime »

Je confirme que les 2 manips m’ont aussi résolu un problème similaire ! :v:
(j’avais accepté une mise à jour qq part sur le plugin/réseau Zigbee car ca me disait que qq chose n’était pas à jour… et ca avait tout mis au tapis !)

1 « J'aime »

Alors pour moi, les dépendances ne s’installent pas, ça tourne jusqu’à 17 18%, puis ça plante et ça recommence.

Les logs
zigbee_package.log (34,8 Ko)

Une idée de solution ?

J’ai aussi des problèmes , mais comment réinstaller le plugin ? avec la manip suivante dans le centre de mise a jour j’ai mise a jour et non réinstaller ! est-ce la même chose?

Le résultat sera le même: la dernière version du plugin sera (ré)installée.
La différence est que pour le moment vous n’avez pas la dernière version.

j’avais bien refait une mise à jour +dépendances;
Mais j’ai toujours un pb.
J’avais l’erreur http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed
J’ai réinstaller le plugin, toujours le même pb;
J’ai alors réinclus toutes mes prises, plus d’erreur http; mais erreur
Le module n’a pas envoyé de messages depuis 1440 minutes malgré une remontée correcte des infos dans le dashboard !!

Par contre dans la page configuration du plugin il est impossible de modifier une valeur dans le tableau : port du controleur , canal, redemarrer le demon,suopprimer les données …

Après 2 réinstallations + relance de jeedom plus d’erreurs.

j’ai le meme probleme !
j’ai aussi essayé de MAJ le plugin / redémarrer / lancer les dépendances
et idem a 17% cela plante

SUIS BLOQUE !!!
PLUGIN HS impossible de l’utiliser ! cela va etre compliqué !!! tout mon installation est bloquée…

Impossible de lancer la correction des packages car les dependances tournent en boucle

Bonsoir
Même problème ce jour.
Solution adaptée et claire.
J’ai du réinstaller le plugin Zigbee

Merci à tous

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même problème, j’ai les dépendances qui ne s’installent pas et le plugin Zigbee est donc HS.
J’ai ouvert un sujet mais aucune réponse, je suis en contact avec le support mais aucune de leur solution ne fonctionne pour le moment.
Voici mon sujet Zigbee installation dépendances impossible - #6 par thomascallu

Bon visiblement nous sommes plusieurs à avoir le même soucis avec le plugin zigbee… installation desz dépendances qui bloquent vers 16% puis démon NOK en permanence …

Quelqu’un a trouvé une solution?
Jaiouvert un ticket support mais pour le moment aucune manipulation ne règle le problème

Toujours KO chez moi :frowning:

Pour infos, après toutes le manipulations faites avec le support, rien n’à changer. Ils ont pris la main sur ma box jeedom, et à présent tout est ok. Il y avait un problème avec l’installation des dépendances utilisées par le plugin Zigbee.
Malheureusement je ne sais pas exactement ce qu’ils ont fait.
Bon courage à ceux qui ont toujours ce problème.