Bonjour
Aujourd’hui je sens que ma Luna est de plus en plus lente à réagir (Très visible sur les scénarios d’allumage de lampes), Est-ce que la box Atlas est plus réactive ? Mais je vois que Domadoo ne la vend plus ? Conseillez-vous d’installer Jeedom sur un autre type de périphérique pour une meilleure réaction ?
En parallèle je teste Home assistant sur une VM qui pointe vers le z2m de la luna et qui me semble beaucoup plus rapide… Impression ou réalité ?
Bonjour
Votre box luna devrait suffire pour faire tourner votre domotique donc avant de changer il faudrait faire un vrai diagnostic.
Antoine
Bonjour
Pour le diagnostic, c’est dit par tonio
Mais pour info, Domadoo vend bien l’Atlas
Il y en a une en stock et ça remonte très régulièrement
https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/7329-jeedom-controleur-domotique-jeedom-atlas-sans-protocole.html?srsltid=AfmBOoo8_qmk7DmcdxB_KENFM39oyEb3QWPvI3uEZYWg3SyNT6q1bAb7
Elle est vendu sans protocole (il faut ajouter clef Zigbee / zwave / etc) et perso je trouve ça mieux. Ça permet de changer de contrôleur en gardant la box…
La page « santé » est bonne, que dois-je rechercher pour le diagnostic ?
Comment connaitre les scénarios trop gourmands ?
Bonjour
Déjà est-ce que ces scenarios sont nécessaires? Si tout est en zigbee, le binding est peut-être possible.
Mais la charge semble correcte donc la box ne rame pas.
La taille de la base données me semble importante mais je suis dépassé.
Antoine
Bonjour,
« Swap disponible Inconnue » semble traduire qu’il s’agit d’une image Luna V1.
Voir : [Présentation] akenad - #64 par akenad
Un recovery (image V2) serait probablement opportun.
akenad ![]()
Merci je tente la mise à jour
Impossible de faire la mise à jour que j’ai relancée 3 fois ![]()
Et j’ai perdu tous mes appareils ! Plus rien dans z2m…
J’ai restauré une sauvegarde mais je n’ai pas pour autant récupéré mon zigbee2mqtt
J’ai dû tout réappairer : Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ?
Impossible, sans détails de ce que tu as fais, quelles documentations tu as suivis.
Par exemple j’ai indiqué un lien plus haut qui pointe sur : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/home%20automation%20protocol/luna/ :
akenad ![]()
Ok donc à faire un flashage je prends le risque de ne pas avoir de Luna pendant quelques jours le temps qu’on m’en envoie une autre si le flashage échoue ?