Atlas vraiment supérieure à Luna?

Bonjour
Aujourd’hui je sens que ma Luna est de plus en plus lente à réagir (Très visible sur les scénarios d’allumage de lampes), Est-ce que la box Atlas est plus réactive ? Mais je vois que Domadoo ne la vend plus ? Conseillez-vous d’installer Jeedom sur un autre type de périphérique pour une meilleure réaction ?
En parallèle je teste Home assistant sur une VM qui pointe vers le z2m de la luna et qui me semble beaucoup plus rapide… Impression ou réalité ?

Bonjour

Votre box luna devrait suffire pour faire tourner votre domotique donc avant de changer il faudrait faire un vrai diagnostic.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour
Pour le diagnostic, c’est dit par tonio
Mais pour info, Domadoo vend bien l’Atlas
Il y en a une en stock et ça remonte très régulièrement
https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/7329-jeedom-controleur-domotique-jeedom-atlas-sans-protocole.html?srsltid=AfmBOoo8_qmk7DmcdxB_KENFM39oyEb3QWPvI3uEZYWg3SyNT6q1bAb7

Elle est vendu sans protocole (il faut ajouter clef Zigbee / zwave / etc) et perso je trouve ça mieux. Ça permet de changer de contrôleur en gardant la box…

2 « J'aime »

La page « santé » est bonne, que dois-je rechercher pour le diagnostic ?

Comment connaitre les scénarios trop gourmands ?

Bonjour

Déjà est-ce que ces scenarios sont nécessaires? Si tout est en zigbee, le binding est peut-être possible.

Mais la charge semble correcte donc la box ne rame pas.

La taille de la base données me semble importante mais je suis dépassé.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

« Swap disponible Inconnue » semble traduire qu’il s’agit d’une image Luna V1.
Voir : [Présentation] akenad - #64 par akenad
Un recovery (image V2) serait probablement opportun.

akenad :slight_smile:

Merci je tente la mise à jour

Impossible de faire la mise à jour que j’ai relancée 3 fois :nauseated_face:

Et j’ai perdu tous mes appareils ! Plus rien dans z2m…

J’ai restauré une sauvegarde mais je n’ai pas pour autant récupéré mon zigbee2mqtt :nauseated_face: J’ai dû tout réappairer : Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ?

Impossible, sans détails de ce que tu as fais, quelles documentations tu as suivis.

Par exemple j’ai indiqué un lien plus haut qui pointe sur : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/home%20automation%20protocol/luna/ :

akenad :slight_smile:

Ok donc à faire un flashage je prends le risque de ne pas avoir de Luna pendant quelques jours le temps qu’on m’en envoie une autre si le flashage échoue ?