Bonjour,
Ce n’est pas quelque chose que je peux essayer faire de mon cote en attendant un retour de jeedom? Je n’ai aucune idée en quoi cela consiste, car après bientôt une semaine sans domotique, on sent le petit manque du confort qu’il apporte ![]()
Voir : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/atlas
Sachant que :
-télécharger recovery : Index of /atlas fichier jeedomAtlasUSB.img.gz
-flasher sur clé USB avec BalenaEtcher
-clé usb en bas à droite
akenad ![]()
Parfait merci , je vais tenter ca alors Merci ! ![]()
Et malheursement après 3 tentatives , toujours rien ![]()
C’est une atlas zwave ou zigbee ?
![]()
C est une Zigbee, prise sur Domadoo en 2023
Alors pas d’idée car le problème était sur les zwave …
Bon, je suis a court d idée après une semaine de tentatives
( j essayerai avec une nouvelle clef usb ce soir
)
Et Malheuresement, pas mieux ![]()
Et toujours pas de réponses de Jeedom ? Sinon essaye domadoo peut être ?
Non pas de réponse ![]()
En effet bien vu , je vais tenter un message a Domadoo, ca ne coute rien ![]()
Merci ![]()
Pour donner des nouvelles, je crois que je vais être bon pour tout changer, et recommencer. Car on me propose une prise en charge en sav ( le service commercial de domadoo doit me contacter), mais comme je suis hors garantie de 2 ans (2 ans et 7 mois
) ca va etre a mes frais, je ne sais pas combien ca va me couter…et donc je me pose la question de repartir sur une Atlas si la durée de vie est de 3ans en fonction de leur retour …
…, avec, la perspective de tout refaire dans plusieurs semaines, ca m’enchante… Je suis ravi
Bonjour,
Et bien je suis exactement dans le même cas que vous depuis ce matin.
Atlas Zigbee de 2023 achetée chez Domadoo et passée sous Debian 12.14 il y a 4 jours. Tout a bien fonctionné, j’ai réinstallé tous mes appareils et ce matin, plus rien.
Mêmes symptômes : led verte interne allumée et rien d’autre, aucun trafic sur le port RJ45 et plus aucune réponse des mes appareils entre eux.
Comme vous, si la durée de vie d’une Atlas n’est que de 3 ans, je me pose sérieusement la question de rester sur ce système …
Après quelques essais avec une tierce personne qui s’y connait bien en linux, j’ai pu faire booter l’ATLAS sur une clé usb sur laquelle il y avait un Jeedom installé en debian 11.
Ne me demandez pas comment j’ai fait pour créer cette clé, je ne m’en rappelle plus lol…
Il a pu ensuite, en ssh, aller voir la partition du disque intégré à l’ATLAS (emmc) et a pu récupérer le dernier backup de cette nuit.
Après cela, j’ai éteint proprement l’ATLAS avec la commande prévue, j’ai enlevé la clé USB et j’ai voulu tenter une dernière fois de la faire booter normalement.
Et bien cela a fonctionné ! l’ATLAS a démarré avec son debian 12, et ma dernière config en date.
Aucun défaut signalé dans les log et aucun message en haut à droite, juste ceci sur la page santé :
Tout le reste est au vert, ce qui me fait dire que le problème viendrait du emmc intégré qui montre des signes de fatigue.
Pourtant je suis loin d’utiliser à fond les ressources, j’historise juste le nécessaire, je n’ai que 8 plugin, et une petite vingtaine d’appareils connectés. 73% de disque libre, 85% de mémoire libre, bref un petit joueur quand je vois certaines config d’autre membres.
@jipegrat as tu essayé de télécharger une image Jeedom sur clé usb (CAS 2 dans la doc) et faire une mise à jour de cette façon pour voir si cela redémarre ?