Atlas qui disparait du réseau local - injoignable

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté pour ce problème que je ne sais pas par quel bout prendre.

J’ai découvert cet après midi que ma box était déconnecté de mon réseau. Après reset de toutes mes CPL/Box internet/JEEDOM, toujours aucune connection.

J’ai donc tenté de monitorer au redémarrage de ma box ce qui se passe.

Vous avez le test de ping sur l’IP locale de la JEEDOM en image, une fois qu’elle disparait impossible de la joindre.
L’Atlas boot bien, j’ai accès à la page de connexion pas de problème et au bout de environ 20 à 30 secondes plus de réponse, elle est injoignable.

J’ai été chercher l’état de santé (réussi à l’avoir au bout de 3 tentatives)

Je sais pas trop comment prendre le problème…
En terme de hardware, j’ai une LED verte allumée en continue (au niveau de l’alimentation) et aucune autre lumière (rien au niveau du cable réseau)

Bonne soirée !

Donc box « injoignable » mais possible de se connecter dessus pour avoir la page santé (après 3 tentatives) :thinking: ?
Pas si injoignable que ca finalement?

Bonjour Mips,
merci de ta réponse, elle est joignable pendant les 20 premières secondes après le boot, PUIS elle devient injoignable. (cf test de ping en réseau local)

Il serait interessant
1 - que tu mettes en place un ping de ton atlas vers ton réseau
2 - que tu mettes aussi en place un cron tous les miniute avec « ip a » pour voir si ta carte reseau est toujours presente (pb matériel…) et ecriture de la sortie dans un fichier
3 - autre point à regarder (si ton atlas est connectée sur ta box en filaire, est-ce que ta box continue de foir quelque chose sur le port concerné

Norbert

Bonjour,

merci de la réponse !
pour la 1. et la 2. j’ai pas essayé, mais j’ai pu facilement faire la 3.
Et mon problème est résolu, après vérification c’etait lié à une mise à jour du firmware de la CPL.
Mon ATLAS est maintenant directement dans mon garage branché à ma box.

Merci de ton approche qui m’a débloqué !

Bonne journée.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.