Bonjour,
J’ai un jeedom atlas qui suite à construction est resté dans une boite pendant 11 mois.
Lorsque je voulu le remettre en service après l’allumage et la vue du voyant " light green" il n’a jamais booter ni avec visualisation de la lampe bleue.
J’ai en vain pendant une quinzaine de jours mis en pratique tous les conseils vu sur la communauté mais rien n’a fait.
J’ai mis une alimentation rpi5 j’ai utilisé des clés USB 2 ou 3 rapide jamais je n’ai vu un changement et aucune trace dans mon routeur free.
Donc j’ai créer un nouveau jeedom à partir d’un raspberry pi4 et il est operationelle.
Je m’adresse à Jeedom SAV car j’ai envoyé des mails et j’ai reçu des réponses évasives.
A part le gachis financier avez vous d’autres solutions pour le boitier atlas avec une carte Radxa rock 4B+
J’ai une bonne expérience de Unix/Linux mais là je trouve que votre système Atlas resemble vraiment à une petite usine à gaz.
Ou il faut un brin de chance et beaucoup de temps pour remettre en route un système qui devrait rester simple selon votre publicité.
J’attends de votre part certaines pistes et ne venez pas me dire ce qu’il est dit dans les 50 ou 60 articles de la communauté concernant atlas et sa dérive.
Monsieur
Je sais que vous êtes trés compétent techniquement et professionnel.
Mon message est du fait que investir dans du matériel pour plus de 250$ et deux ans après être dans l’inconnue c’est pas facile d’admettre.
Ce que j’attends de votre part est une solution qui puisse me permettre de determiner si la box Atlas peut-être opérationnelle ou pas.
Je suppose que les gens qui ont mis en route et élaboré le projet Atlas on dû faire des tests de la carte ROCK B+ avant de l’automatiser pour Jeedom.
Celle-ci doit avoir plusieurs méthodes de configuration de base et d’installations de OS sur différents supports magnétiques.
En l’occurence la SD card, EMMC et via une porte usb .
Avez-vous ou qlq de Jeedom testé le mode SD card ?
Si oui à partir de quel OS car cela me permetra de savoir si carte démarre ou pas et d’arreter l’hémorragie temps et de récuperer certains composants tels que le module Zigbee pour test sur une autre carte genre RPI 4 ou 5
Merci pour votre retour.
Bàv
Bonjour,
Petit message pour vous rappeler que sur ce forum nous sommes tous que des utilisateurs de la solution Jeedom et qu’aucun de nous faisons parti de Jeedom Domadoo. S’agissant d’une box officiel je vous invite donc a voir avec SAV de là ou vous l’avez acheté car eux seul seront plus à même de répondre à vos questions et interrogations.
Bonjour iPapy,
Je suis conscient de l’utilité du forum.
J’ai envoyé 3 mails au SAV qui m’a répondu exactement comme X personne sur le forum.
Je reste un fervent de Jeedom même si les problèmes arrivent par ma faute ou plugin peut-etre encore en Beta malgré qu’il est mis en production.
Et j’ai connu ce problème dans ma carrière donc je comprend et le forum reste une très bonne base d’information.
Mais je pense que lorsque l’on vend une solution clé en main et que l’on dit de ne toucher à rien il faut avoir réponse.
Je demande à la personne de Jeedom qui est certainement sur le forum par quoi a t il commencer pour faire fonctionner l’OS sans le logiciel jeedom dessus.
Car à part regarder une lampe green qui ne clignotte pas et attendre la bleu clignotte il n’y a pas beaucoup de possibilité.
Quand on voit le site Wiki de la ROCK B+ avec toutes les possibilités quelqu’un a du commencer par quelque chose de simple pour faire les tests techniques de performance et possibilités.
Voilà ceci est mon dernier mail et sans nouvelles je retournerais vers Raspberry.
Merci à tous