Atlas fonctionne à 85º

Mon nouveau Jeedom Atlas fonctionne avec une sauvegarde que j’avais d’un Jeedom Smart qui fonctionnait à 50º, et Atlas fonctionne à 85º et il se bloque. Et maintenant ce n’est pas l’été. Une solution quelconque?

Bonjour,
Le problème n’est probablement pas la box mais un des process et donc un des plugins qui consomme 100% du cpu en permanence faisant chauffer celui-ci.

Donc identifiez les process qui consomment trop.

1 « J'aime »

Exact, je viens d’acquérir aussi une box Atlas qui surchauffait (sans couper) et qui était très lente.
J’ai ouvert un ticket et cela venait d’un plugin, que j’ai désactivé depuis et tout en rentré dans l’ordre.
Je ne l’avais pas vu sur mon ancienne installation car en DIY sur un PC portable.
Il faut désactiver tout les plugins, ensuite activer un à un, jusqu’à identifier celui qui augmente la charge.

alors ce qui m’étonne moi , c’est ça temperature tres faible en rapport à la smart .
sur la smart je voisinais les 60 degrés alors que sur l’atlas en moyenne 36 degrés

pourtant hier après quelque teste et mèrder méchamment sur un scenarios qui tournais en boucle avec surcharge du system à 10 , j’ai meme pas franchie les 40

C’était quoi comme plugin ?

Salut,
La mienne tourne a 60°C, j’ai désactivé le plugin BLEA et elle est redescendu à 41°C

1 « J'aime »

Le plugin ESPeasy
Un collègue m’avait fabriqué un module pour 5 sondes de températures pour la VMC.
Je ne sais pas dire si cela vient du module ou du Plugin.
Sur le module, j’avais initialement une remontée d’infos à 60s, même en la passant à 15 minutes le résultat était le même.
j’ai donc désactivé car pas primordial.

Bonjour,

Es-tu sûr que la température que tu indiques est la mesure réelle de la température de la CPU ?
A noter que la Smart a comme OS Debian alors que Atlas a comme OS Armbian.
Utilises-tu le plugin officiel « Monitoring2 » ou le plugin tiers « Monitoring » pour avoir la température de la CPU ?
En se connectant en ssh sur l’Atlas, la température de la CPU apparait.
Dans Jeedom > Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Administration Système
taper commande :
cat /sys/devices/virtual/thermal/thermal_zone0/temp
La valeur obtenue est à diviser par mille pour avoir des degrés Celscius
pour plus de détails, voir un exemple pour configurer le plugin monitoring2 ici : [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4 - #12 par akenad
akenad :slight_smile:

J’ai entré la commande :
Dans Jeedom> Réglages> Système> Configuration> OS / DB> Administration Système
commande conique :
cat / sys / devices / virtual / thermal / thermal_zone0 / temp

Et la température qu’il me donne est de 82,2º, presque la même que celle du plugin de surveillance de 85º.
image

Je savais qu’il commençait à chauffer, parce que je sentais quand j’ai touché le connecteur RJ45 qu’il faisait très chaud.

Aussi, j’ai un autre atlas si pas de plugin ou programme et il me mesure en 10 minutes démarré 65º en monitoring et 62º avec la commande.

Je dois dire que l’atlas que j’ai est l’atlas du projet, il n’a pas de boîtier métallique, donc il montera aussi pour ça.

Mais qu’est-ce que je peux faire?

chez moi elle est à 42° parfois 50°