Atlantic Shogun Zone Control 2.0

Bonjour,

Question qui peut paraitre bête mais je suis novice en la matière.
Voici mon système de chauffage principale: https://www.atlantic.fr/La-marque/Nos-anciens-produits/Climatisation/Systeme-Zone-Control-2.0
Composé de la pompe à chaleur, du groupe de ventilation, une sonde extérieur et d’un thermostat avec sonde température sans-fil dans chaque pièce.

Pensez-vous que je puisse piloter entièrement celui-ci via Jeedom (température par pièce etc) avec une passerelle Jeedom Atlas version Zigbee ? Si oui, que faudrait-il acheter et quel plugin utiliser pour que cela foncitonne ?

En vous remerciant grandement par avance…

Salut @Daminou,

D’après le lien que tu as envoyé, il est indiqué que c’est contrôlable via le boîtier cozytouch donc avec ce boîtier et le plugin du même nom ça devrait être jouable.
Mais n’étant pas spécialiste dans le domaine je te conseillerais de te rapprocher du développeur du plugin cozytouch.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir,
Avec le cozytouch en IO je pense que çà dois fonctionner avec le plugin, sinon a voir en modbus sur le A/ B du shogun ( com entre le shogun et le récepteur radio )
Par contre si tu prends la gestion totale avec jeedom je te conseil de ne pas faire du on/off récurrents avec le système car tu y perdra en efficacité et conso , et un risque non négligeable c’est de pourrir tes gaines en germe ( moisissure etc ) ne pas oublier qu’il y a que le léger filtre à l’aspiration et rien n’empêche les effets de micro condensation dans les gaines surtout si elles passent en comble.

Merci pour vos réponse @Brahms et @loustic03.

Merci pour l’info de la condensation etc des gaines, je ne comptais jamais arrêter totalement la ventilation, mais simplement pouvoir programmer le thermostat de chaque pièce via jeedom et pouvoir à distance réduire au max le chauffage ou l’augmenter.

Je vais me rapprocher du développeur du plugin cozytouch. J’aimerai savoir si je pourrai totalement contrôler ma climatisation depuis jeedom comme depuis les thermostats de chaque pièce et savoir si le bridge est dépendant d’un cloud de la marque.

Vous m’avez permis d’axer mes recherches, merci.

Avec le cozytouch et l’appli tu peux gérer pièce par pièce donc avec le plugin ça devrait être pareil

Bonjour,
j’ai deja 1 box domotique en plus de jeedom j’aimerai bien ne pas avoir une box par equipement…

cette documentation explique comment brancher le shogun atlantic à un reseau modbus.

je tenterais bien shogun => rj45 => rs485 => convertisseur modbus tcp => routeur => jeedom
avec le materiel suivant:
deux cable rj45

(la version avec le cable rj45 male, rj45 femelle, rs485)

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour mon cozytouch étant tombé en panne après 2 ans et deux mois …’’ sans commentaire "
Je déterre ce sujet pour me connecter directement en rs . Pensais vous que cela soit possible ?
Merci à vous

Salut,
Je déterre le sujet mais je serais très heureux d’avoir un retour.

Je me suis connecté au port rj45 (comme indiqué sur la doc) vers rs485, je n’arrive pas à recevoir des réponses aux requêtes modbus. As tu réussi à communiquer avec le modbus du Shogun ?

J’ai écouté la communication entre le Shogun et le boitier navipass. C’est du modbus mais les trames qui passent ne correspondent pas du tout à la doc que j’ai en ma possession.

Merci d’avance !