Asus tinker board

Bonjour,
je fait actuellement fonctionner jeedom sur un raspberry pi3 b+ depuis plus 4 ans et avec les années les devises et scénario n’ont fait que ce multiplier, par conséquence mon jeedom est de plus en plus lent à réagir sur le déclenchement de scénario et autre. Ce pour quoi je souhaiterais faire évoluer le matériel qui me sert de box Dominique et je réfléchissais à une Asus Tinker board.

Quelle qu’un à t’il un retour utilisateur sur ce matériel comme box jeedom?

Hello,

J’ai eu testé sur un S en installant Armbian puis Jeedom. Rien à signaler à l’époque. Ça tourne bien surtout avec l’eMMC !

Par contre je viens de me rendre compte qu’on ne trouve plus d’image d’Armbian en kernel 3.x… or il me semble qu’en 4.x il y a des soucis avec certains plug-in. Du moins c’est le cas (ou c’était ?) avec mon Odroid C2

Super pour la réponse. Je ne suis pas à la minute donc je pense attendre la v4 stable de jeedom pour faire une migration matériel.
Je ferais sans doute un retrouve utilisateur pour ma par à ce moment-là

Mais je ne partirai pas sur la version S car un eMMC est normalement moins rapide que le ssd que j’ai déjà actuellement et la différence de prix entre la board normal et S est assez considérable.

Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un Pi 4 ?
Aujourd’hui celui-ci est plus rapide et possède autant voir plus de ram.

L’installation de jeedom sur pi4 via ssd est devenu plus simple?

@Rwanito Pour l’instant, elle est toujours limité car on est obligé d’utiliser une carte SD (qui “aiguille” sur le SSD) en plus mais le boot USB va probablement venir tôt ou tard, en attendant, la solution mise en place (SD+SSD). Tu as ce sujet pour l’installation qui est parfaitement détaillé:

@Rwanito Personnellement je suis d’accord avec Makai, le Pi 4 est plus performant et a un meilleur rapport performance / prix.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n’ai plus qu’a attendre le Black Friday pour trouver un pi4 4go à prix intéressant.
Et un beau boîtier avec ssd intégrable