Asus tinker board

Bonjour,
je fait actuellement fonctionner jeedom sur un raspberry pi3 b+ depuis plus 4 ans et avec les années les devises et scénario n’ont fait que ce multiplier, par conséquence mon jeedom est de plus en plus lent à réagir sur le déclenchement de scénario et autre. Ce pour quoi je souhaiterais faire évoluer le matériel qui me sert de box Dominique et je réfléchissais à une Asus Tinker board.

Quelle qu’un à t’il un retour utilisateur sur ce matériel comme box jeedom?

Hello,

J’ai eu testé sur un S en installant Armbian puis Jeedom. Rien à signaler à l’époque. Ça tourne bien surtout avec l’eMMC !

Par contre je viens de me rendre compte qu’on ne trouve plus d’image d’Armbian en kernel 3.x… or il me semble qu’en 4.x il y a des soucis avec certains plug-in. Du moins c’est le cas (ou c’était ?) avec mon Odroid C2

Super pour la réponse. Je ne suis pas à la minute donc je pense attendre la v4 stable de jeedom pour faire une migration matériel.
Je ferais sans doute un retrouve utilisateur pour ma par à ce moment-là

Mais je ne partirai pas sur la version S car un eMMC est normalement moins rapide que le ssd que j’ai déjà actuellement et la différence de prix entre la board normal et S est assez considérable.

Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un Pi 4 ?
Aujourd’hui celui-ci est plus rapide et possède autant voir plus de ram.

L’installation de jeedom sur pi4 via ssd est devenu plus simple?

@Rwanito Pour l’instant, elle est toujours limité car on est obligé d’utiliser une carte SD (qui « aiguille » sur le SSD) en plus mais le boot USB va probablement venir tôt ou tard, en attendant, la solution mise en place (SD+SSD). Tu as ce sujet pour l’installation qui est parfaitement détaillé:

@Rwanito Personnellement je suis d’accord avec Makai, le Pi 4 est plus performant et a un meilleur rapport performance / prix.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n’ai plus qu’a attendre le Black Friday pour trouver un pi4 4go à prix intéressant.
Et un beau boîtier avec ssd intégrable