Astuce pour le calcul des angles de ses façades / volets

En utilisant Héliotrope, j’ai logiquement voulu déterminer les orientations de mes façades.

  • J’ai commencé empiriquement : on note les valeurs d’azimuth et d’altitude lorsque la lumière commence à poindre dans une pièce
  • Puis je me suis dit que ce serait encore mieux de calculer de vrais angles avec un rapporteur sur une carte…

Et j’ai trouvé une solution sympa pour calculer des angles en ligne >> Rapporteur en ligne. Intérêt : rien à installer sur votre PC ou dans votre navigateur.

En voici une autre.

2 « J'aime »

Effectivement, une autre solution pratique !

Salut,

Suncalc est conseillé dans la documentation du plugin gestion des volets :wink:

1 « J'aime »

:+1:

Je suis équipé en BSO RTS, du coup je ne suis pas allé étudier la doc de ce plugin payant. Bien mal m’en a pris ! Je suppose arriver au même type de résultat avec Héliotrope.

Bilan :

  • des solutions pour calculer les angles de ses murs,
  • des solutions pour projeter sur une carte la course du soleil.
    Mais que demande le peuple !

Hello. Les solutions semblent ne pas manquer ! Pour ma part j’étais passé par solar topo http://www.solartopo.com/

Je n’utilise plus que le plugin Gestion des volets pour gérer les modes de chaque volet de manière indépendante. De mon point de vue, une fois pris en main ce plugin simplifie quand même énormément la tâche comparé à un scénario + ou - alambiqué.