Associer sonde Aeotec ZWA039-C aërQ Z-Wave Plus V2 (Gen7 / Série 700) avec Tête thermostatique EUROTRONIC Spirit Z-Wave+

Bonjour,
Je possède plusieurs Têtes thermostatiques EUROTRONIC Spirit Z-Wave+ depuis 2 ans. Deux d’entre elles ne fonctionnent pas correctement en renvoyant des mesures de températures erronées provoquant un comportement erratique et une usure rapide des piles. J’ai échangé avec des têtes qui fonctionnent bien dans d’autres pièces et j’obtiens les mêmes problèmes sur les 2 mêmes radiateurs. Ce ne sont donc pas les têtes qui sont en cause mais leurs emplacements. Des devices Zwave+ sur secteurs sont à proximités ce qui augmente le nombre de routes possibles.
La problématique semble donc être la mesure de la température par les têtes elles-mêmes. La solution serait donc d’installer une sonde dans chaque pièce concernée qui mesurerait la température en lieu et place de la tête. La sonde Aeotec ZWA039-C aërQ Z-Wave Plus V2 (Gen7 / Série 700) semble compatible Jeedom et avec la Tête thermostatique EUROTRONIC Spirit Z-Wave+, par contre, malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé comment associer cette sonde avec la tête.
Quelqu’un aurait-il fait cette manip et pourrait-il me tutorer ?
Merci :grinning:

Dc quel rapport avec le plugin en tag ?

C’est du Zwave, les autres sujets qui traitent de vannes thermostatiques sont classées de la même manière !

Ce nest pas parce que c’est le protocol zwave quil faut tagguer le plugin.

La on parle dassociation directe que le protocole permet. Dc rien a voir avec le plugin !

Finalement c’est très simple et ça fonctionne bien :

  • Mettre 128 dans le paramètre configuration 8 de la tête
  • Ajouter la tête dans le groupe 6 de la sonde
    Ensuite pour que le widget de la tête affiche la température mesurée par ma sonde j’ai créé un virtuel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.