Associer les thermostats Evohome avec le plugin GSH

Bonjour,
j’essai d’associer les thermostats Evohome avec le plugin GSH.
J’utilise donc l’objet thermostat.
J’arrive bien à avoir le température de la pièce mais il m’est impossible d’envoyer une consigne.
Je reçois comme erreur de Jeedom : Par Scénario : Set Consigne : paramètre reçu invalide (le choix ‹ Aucun › dans la liste déroulante ne peut pes être évité, mais il est inutile !)
Existe-il une solution?
Merci.

Bonjour,
Essaye d’être plus précis : comment tu fais l’appel de gsh vers evohome ?
Regarde aussi du côté des Valeurs possibles dans les réglages avancés de l’action Set consigne (il ne suffit pas de spécifier « 19 » par exemple)

Bonjour,
Je fais l’appel sur : [Salon][TH Salon][Set Consigne]
Je crois qu’il n’accepte que les valeurs de la liste déroulante.
Peut être la le soucis.

Soit, mais comment tu fais l’appel ? comment précises-tu la valeur ??

Les valeurs de la liste déroulante, c’est justement ce que tu peux voir dans « Valeurs possibles ».
Comme je n’ai pas GSH, et pour info (*), je viens de faire un test depuis DomoWidget (sur Android), et la commande action spécifiée est de la forme :
type=cmd&id=xxxx&select=auto§yyyyy§15§15§null
Avec : « auto…null » issu des « Valeurs possibles »
Sachant que « select=… » est exactement ce qui est envoyé via un scénario avec un choix dans la liste déroulante.

(*) je voulais essayer avec un Virtuel, ça parait bête, mais je n’ai pas compris comment configurer l’action.

Sur GSH, je n’ai pas la possibilité de préciser la forme de la commande.
Je n’ai la possibilité que de mettre « thermostat consigne » d’une liste déroulante sur onglet « type générique » du consigne
set.

Dans les réglages avancés de l’action Set Consigne, onglet Configuration, spécifie Thermostat/Thermostat consigne, re tente l’appairage avec GSH pour voir si cela change quelque chose…
Au mieux, des captures écran pourraient m’aider à y voir plus clair :wink:

la premier photo correspond à la configuration du thermostat, la deuxième la configuration que l’on retrouve sur Gsh.

pour les photos ,c’est inversé.

Tu as quoi comme choix dans les listes derrière « Action pour le mode… » ?
Ceci dit, selon ta copie écran, je ne vois pas comment tu peux injecter une valeur de consigne telle que « 19° », cela m’a plus l’air destiné à gérer des modes (on,off,eco), du coup regarde l’action Réglage mode, disponible depuis la console.
Peut être tu peux passer par des (mini) scénarios, qui feront le lien entre les deux plugins ?

Dans Gsh on peut faire des petits scenarios.
Cela me permet de faire une demande pour chaque température programmé dans celui-ci.
En appelant le scénario, cela fonctionne .
J’ai accès uniquement au température que je programme.
Mode débrouille!
Merci d’avoir passé du temps pour m’aider.
C’est très bon plugin avec de très beau widget et super fonctionnel .

Bonsoir,

Comment avez-vous solutionné le problème?
J’ai essayé de jumeler mon est audio directement avec mon compte honeywell, ça fontionne très mal pour avoir la consigne par contre ok pour spécifier une valeur… à n’y rien comprendre.

Merci,
Ludo

Bonjour,

J’ai également fait 2-3 scénarios dans GSH pour les températures que je souhaite passer… au final on passe toujours les mêmes sur les mêmes vannes donc ça va encore.

Par contre, quand je dis à google « active 20 degrés dans le salon »… il le fait puis me dit qu’il ne sais pas se connecter à jeedom… avec vous le même souci?

Il ne reconnaît pas la commande « désactive » mais ce n’est pas le topic.

Toujours pas la possibilité de modifier la température de manière non permanente?

Merci,
Ludo

désolé, je ne pratique pas ce genre de chose, et ne sais pas répondre

Qu’est ce que tu appelles la commande « désactive » ?

Cela doit être possible par script php, la question est de savoir si tu peux appeler un script avec des paramètres ?

Bonjour Ludo 79
Oui ,lors de du démarrage du scénario ,il me dit également "JSH est indisponible pour le moment "mais la consigne passe.
Par contre ,si le lui redemande la même consigne, la, pas de soucis.

Hello,

la commande « désactive » est liée au à google cast.
merci pour l’info de consigne, je ferai autrement.