Association Téleinfo

Hello

@hbe

Je viens d’acheté ton plugin, mais je comprends pas trop comment configuré celui avec une téléinfo en direct sur mon linky.

Malgré la doc
https://hbedek.github.io/Jeedom_docs/docs/ElectricityCost/fr_FR/

Hello, quelles informations te remonte ton téléinfo ?
Consommation cumulée ?
Puissance ?

Hello

@hbe , pour mieux voir j’ai fait des capteur d’écran de tout ce remonte en capture d’ecran





Tu peux m’envoyer le graphique de la production d’aujourd’hui en Wh ?
Tu as peut être moyen de te baser là dessus mais je veux être sur

Re,

@hbe




Et merci
Au besoin je peux te fournir un accès a mon jeedom a distance

Ok, je vois sur ton premier screen que tu as une commande qui te retourne une puissance, clairement c’est celle la qu’il faut utiliser.
La question c’est est ce que cette commande te retourne une puissance instantanée ou une puissance moyenne ?
Si la puissance t’es retournée à chaque fois qu’elle change alors c’est la puissance instantanée, si la puissance t’es donnée de manière périodique alors c’est pour moi une puissance moyenne.

Suivant cela tu peux configurer ton équipement Electricity Cost avec cette information

Re,

alors ce que tu me dis je fait ceci à l’instant

C’est ma conso en live
Je depasse les 2000w car je viens d’allumer un radiateur , si je coupe il tombe direct à 0 Watts , et a conso regulier jour tourne à 500watts.

dans lier Contrat / Compteur

Je choisi Compteur qui me parait logique

mais dans Compteur j’ai rien

Edit :

Une fois que j’ai validé message en bas

J’ai eu du changement dans la zone apres validation
un Linky 170 est apparue

Et du coup cela est apparu
ooo

Hello,

Dans l’idée la première étape c’est de créer un contrat.
Ce dernier représente ton contrat avec ton fournisseur.

La tu es en train de créer un compteur et de ce que tu me montres tu essaye de le lier à un compteur existant. Il faudrais plutôt que tu lies le compteur à un contrat pour que le plugin puisse récupérer les informations du contrat et te calculer les coûts.

Par la suite lorsque tu créera des équipements tu pourras les lier au compteurs puisque ces équipements puisent la consommation de ce dernier (je ne sais pas si c’est très clair)

Re, bon je recommence ( merci pour ta patience )




4

Ok super, maintenant il n’y a plus qu’a voir ce que cela donne.

Je te conseille juste de mettre une période de rafrachaîssement pour que le plugin mette à jour les données de l’équipement. De mon côté je raffraîchit toutes les 30 minutes

Ok

merci , je te tiens au courant

Gros merci

1 « J'aime »