Association Somfy RTS impossible

Bonjour
Je souhaite piloter les lames d’une pergola bioclimatique via le protocole RFXCom.
Ces lames sont pilotées via une télécommande SOMFY TELIS 4.

Pour réaliser cette association, je me positionne sur le bon canal de la télécommande, dans Jeedom, je mets le plugin RFXCom en mode inclusion, puis je clique pendant plusieurs secondes (2-3) sur le bouton PROG de la télécommande (les lames font un va-et-vient). Dela ne fonctionne pas immédiatement mais après plusieurs appuis sur le bouton PROG, Jeedom réagit et m’affiche la page de configuration de la commande. Là, je choisis comme équipement « SOMFY RTS Moteur Défaut », après enregistrement, je teste les commandes mais rien ne se passe.
Est-ce quelqu’un de la communauté aurait une idée?
Merci pour votre aide
Stéphane

Bonjour,
Avec le protocole rts, ça ne fonctionne pas comme ça.
C’est le récepteur qui doit apprendre le code d’une télécommande.
Il faut donc que tu en crée une virtuelle dans le plugin rfxcom, et que tu clic sur le bouton on quand ton volet est en apprentissage.

Merci @fwehrle
Je ne comprends pas comment on réalise cela?
Un virtuel dans le plugin?
Apprentissage de l’équipement SOMFY?
Merci

slt
pour Somfy Rts tout dépend de la version du RFXCom.
Voir info sur le site du RFXCom Page 43
Si tu veux seulement émuler une télécommande, il faut passer par appairage…
Voir info ici ou
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Merci @Doubledom de ton aide.
Je ne suis pas parti sur l’idee de commander directement les moteurs RTS, je suis plus du côté d’emulation. de la télécommande.

1 « J'aime »

Hello,
Pour moi,il n’y a qu’une méthode :il faut créer un équipement de type télécommande rts dans le plugin rfxcom de jeedom. Puis mettre le récepteur du volet en appairage, et enfin, appuyer sur le bouton monter ou descendre de la télécommande (virtuelle donc) créé dans jeedom. Le volet bouge pour montrer qu’il a bien appris le code.

Les 2 liens donnés par doubledom pourront t’aider. Ils expliquent exactement la même chose.