Association interrupteur zigbee sous JMQTT

bonjour,
Je rencontre moultes difficultés pour inclure un interruteur zigbee via zigbee2mqtt
J’ai déjà réussi à l’inclure une fois sous JMQTT mais il ne me remontait les retours d’info correctement, je me suis donc dit que j’allais supprimer l’ensemble des commandes dans mon équipement zigbee2mqtt pour le réinclure proprement mais depuis ça il ne s’appaire plus.
J’ai pu constater que dans la commande info bridge:devices qui se trouve dans l’equipement zigbee2mqtt j’ai toujours la ligne suivante qui concerne l’interrupteur en question.

{"date_code":"20201026","definition":{"description":"Smart light switch - 1 gang","exposes":[{"features":[{"access":7,"description":"On/off state of the switch","name":"state","property":"state","type":"binary","value_off":"OFF","value_on":"ON","value_toggle":"TOGGLE"}]
,"type":"switch"},{"access":1,"description":"Link quality (signal strength)","name":"linkquality","property":"linkquality","type":"numeric","unit":"lqi","value_max":255,"value_min":0}],"model":"ZB-SW01","supports_ota":false,"vendor":"eWeLink"},"endpoints":{"1":{"bindings":[],"clusters":{"input":["genBasic","genIdentify","genGroups","genScenes","genOnOff"],"output":["genBasic"]},"configured_reportings":[]}},"friendly_name":"0x00124b00226b52b9","ieee_address":"0x00124b00226b52b9","interview_completed":true,"interviewing":false,"model_id":"ZB-SW01","network_address":25783,"power_source":"Mains (single phase)","software_build_id":"1.0.3","supported":true,"type":"Router"},

A mon avis c’est à cause de cela que je ne peux pas le réinclure. Bref il me pose pas mal de problèmes, si quelqu’un a une solution …

Salut.

Les soucis d’appairage, c’est pas en rapport avec le plugin jMQTT. Que ce soit du zigbee, du zwave ou autre, le plugin n’exploite que le contenu des messages…
Donc c’est propablement coté zigbee2mqtt qu’il faut chercher.

Deuxièment, le fait de toujours voir le message n’a pas non plus d’importance. Si le topic est configuré pour afficher toujours le dernier message reçu (persistance), alors c’est logique…

Bref, appairage à refaire suivant la doc de l’interrupteur, pour un reset et/ou inclusion…

Quant aux messages ici, sans utilisations des balises de mise en forme, c’est pas lisible
N’oublie pas non plus les infos sur le matériel et les bons services, additionnés des logs si tu veux de l’aide

2 « J'aime »

Merci d’utiliser le code </> pour encadrer vos codes ou logs.
tutoriel cliquez ici

d’autre par si vous vouliez bien taguer ou indiquer le ou les autres plugin utilisés.
En effet comme le dit @naboleo JMQTT ne fonctionne pas tout seul.

manque d’autre par l’environnement type de machine version de jeedom et des plugins.

Donc pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Je vous invite également ci ce n’est pas déjà fait à utiliser un fork de jmqtt qui corrige de nombreux problèmes.

les paramètres sont les suivants :

ce post ressemble au votre merci de le consulter

bonne journée

1 « J'aime »