Association directe entre deux equipements zwave

bonjour à tous et meilleurs voeux

récemment passé d’openzwave à zwavejs je souhaiterai créer une association directe entre un interrupteur wallmote quad ZW130 et une prise smart switch ZW175 mais je ne m’y retrouve pas dans les histoires de groupes du noeud et l’ajout d’association :frowning:
y aurait-il un tuto qq part (rien trouvé malgré de nombreuses recherches) ou une ame charitable pour expliquer le principe.

bonne journée

Bonjour,

Le principe n’a pas changé puisque c’est propre à zwave.

=> Ecran « Groupes », sections « ajouter une association », ca semble évident non?
image

plus qu’à choisir le groupe (comme avant) et le noeud cible.
Le group à choisir dépend des capacités du modules et de ce que vous voulez faire

merci pour cette réponse mips mais je ne maitrise pas ces associations directes
de ce que j’ai pu voir sur différents tuto c’est qu’il faut utiliser le groupe 2 qui remonte les infos SensorBinaryReport.
dans l’exemple que j’évoquais ci dessus il s’agit d’associer directement le bouton 1 de l’interrupteur wallmote quad et une prise smart switch.
j’ai donc supposé que c’était sur l’interrupteur (vu que c’est la commande) que l’on ajoutais l’association et j’ai donc choisi le groupe 2 button 1 avec endpoint 0 et comme noeud cible l’interrupteur avec endpoint 0 mais lorsque je clique sur le bouton vert + cela m’indique que l’action a été réalisée avec succès mais rien ne se rajoute dans les associations actives :frowning:


Ca je ne sais pas dire, comme je disais ca dépend chaque fois du matos et je ne connais pas ce matériel.

et avez-vous réveillé les modules? c’est un changement de config donc il faut qu’il soit éveillé pour prendre en compte les changements.

oui les modules sont éveillés tous les deux
merci quand même bonne journée

bon ca avance :slight_smile:
j’ai réussi à rajouter l’association mais lorsque je désactive le scénario qui allume/éteint, l’association directe ne fonctionne pas :frowning:
image

Bonjour,
Je suis aussi dans les associations et moi c’est le contraire : mes lampes s’allument alors que j’ai supprimé toutes les associations actives.
Et quelle est la différence entre
1 - Liveline … Silicon Labs … Root
et
1 - Liveline … Silicon Labs … (0)

Je crois que j’ai trouvé, du moins pour mon cas.
C’est un problème de Broadcast - Info trouvé dans un autre post.
Dans le module qui doit envoyer l’info, aller dans « Valeurs » puis dans « Configuration » et rechercer la
"Transmitting alarm/control frame broadcast mode ".
Pour moi, je l’ai desactivé, pour vous il faut l’activer.

ok merci je regarde ca bonne journée

je suis aussi un peu perdu dans les associations directes ZWAVE JS.

a partir du second bouton poussoir d’un module dimmer fibaro FGD 212 je souhaiterais commander en ON/OFF la deuxieme sortie d’un module deux sorties Fibaro FGS 223

quand je tente de définir l’association coté FGD 212, j’ai comme choix de groupes :
groups

jusque la je peux encore comprendre, je prends ON/OFF S2 (2)

ensuite pour les noeuds cibles, j’ai pour chaque device ZWAVE un item ROOT et un item (0)
endpoints

pour commander la deuxieme sortie de mon Fibaro FGS 223, device 180 encadré en rouge, qu’est ce que je dois choisir ?

Quelle est la différence entre (root) et (0) ?
Et pourquoi tous les devices ont les memes choix de noeuds cible ? cela devrait dépendre du device (un dimmer une sortie ne devrait pas avoir les meme choix qu’un interrupteur 2 sorties) ?

a partir de l’interface WEB du control panel ZWAVE JS , DEVICES - GROUPS il y a plus de choix pour les associations.
En jouant un peu je suis parvenu a definir ceci, qui apparait par après sous l’option Groups du device 176 dans le plugin ZWAVE JS.
Aurais je pu definir ces associations directemement dans le plugin ? je ne pense pas.