Association auto des fonctions

Hello,

je refais au propre ma config homebridge après avoir migré l’ensemble des composants du plugin zigbee vers jeezigbee. dans ce dernier les commandes on et off ne sont plus appelées comme ça pour les prises mais « state on » et « state off ». l’état aussi reste en anglais avec le nom « state »… Du coup le plugin ne repère plus les commandes automatiquement à l’association.

serait-il possible de faire une petite modif pour chercher ces libellés également pour les commandes on/off des prises ? c’est pénible de refaire toutes les commandes 1 par 1.

idem pour les détecteurs de fuite, c’est « water_leak » au lieu de « Fuite »

en fait d’une manière plus générale zigbee2mqtt garde les commandes en anglais et donc dans jeedom on se retrouve avec des libellés en anglais. c’est pas top, mais bon, faisons avec, on avait quelque chose de soigné en français et du coup side effect sur des plugins qui fonctionnaient très bien sur les basiques => régression

Hello,

Le nom des commandes na rien a voir, c’est les types generiques de chaque commandes qui génèrent une prise ou autre lors de l’import dans homebridge.

Ou alors tu parles des types génériques et jeezigbee en créent des nouveaux ?

1 « J'aime »

Exactement

donc ça veut dire que le type des commandes dans jeezigbee n’est pas correct. je vais donc signaler le sujet. ou peut-on déplacer le sujet dans l’autre plugin?

Je viens de le faire pour vous

Apres je sais pas dans quelle mesure les génériques sont geres coté zigbee2mqtt et si une translation peut se faire facilement, si ce nest pas le cas et aux vues du nombres de devices différentes cest juste irréalisable.

Edit: bon ben jai ma réponse lol

1 « J'aime »

Bonjour
C’est malheureusement normal, pour supporter tous les modules que supporte zigbee2mqtt tout est générique. Donc le plugin a juste l’information c’est un on/off mais il ne peut pas savoir si c’est une lampe, un prise ou tout autre chose. Il vous laisse donc le soin de configurer correctement les génériques type.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.