Association ampoule lexman

Bon, j’accède au protocole JeeZigbee.
J’initialise la lumière en l’éteignant 6 fois, (j’ai suivi cela https://support.enki-home.com/hc/fr/articles/17844369842834-Lexman-Ampoule-Bluetooth-blancs-Fiche-produit)
Je clique sur « Activer inclusion », j’éteins 2 fois la lumière, mais rien, il ne s’associe pas…
Si vous avez des conseils?

Bonsoir

je vois dans le lien que vous fournissez, le mot bluetooth, donc pas Zigbee, donc possiblement pas la bonne procédure de réinitialisation / inclusion

j’ai suivi cela https://support.enki-home.com/hc/fr/articles/17844369842834-Lexman-Ampoule-Bluetooth-blancs-Fiche-produit)

Qd je vais dans configuration de Jeezigbee.
Le statut « démon » est en NOK, je l’ai rélancé, mais sans succès.
Encore en dessous dans configuration
Topic racine, j’ai configuré, je ne sais pas si il faut
Mode : local
Port controleur : Auto
Type de controleur : ? j’ai mis EZSP "sauvegarder
Je relance le démon, pas mieux.
Je ne sais pas si je dois chercher dans ses paramètres

S’il vous plait, vous partez dans tous les sens et sans nous donner du concret pour évaluer la situation. En l’état cela va rester un monologue peu efficace.

Antoine

Je souhaite connecter des ampoules Lexman Zigbee E27 de chez Leroy Merlin.
Mais je n’y arrive pas.
Je clique sur « Activer inclusion », j’allume et j’éteins 2 fois, mais rien ne se passe.
Si quelqu’un a une procédure.

Donnez nous la page configuration du plugin et les logs.

Ok, je ne sais pas si c’est ça :
Core : 4.4.12 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-07 16:45:29 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-01-10 20:30:04)
Après, je ne sais pas comment faire pour les logs, désolé

Salut

Page santé jeedom, car en l’état votre système n’est pas à jour et il serait bon de savoir pourquoi.

Vous ne donnez toujours pas la page configuration des deux plugins, jeezigbee et mqtt manager, ni les logs.

Pour les logs les boutons bleues de la page configuration puis coller le texte en utilisant le bouton </> Texte préformaté pour le formatage du texte.

Antoine

Merci pour les précisions.
J’ai fait une sauvegarde>>ok
J’ai fait la maj de jeedom>>ok
Le demon est toujours en Nok
En fait, il faut configurer le démon, j’étais sur la bonne voie.
J’ai redémarré le démon>>ok
Ensuite, il faut bien suivre la documentation, faire « Activer inclusion » et l’ampoule apparait :).

Un peu compliqué pour configurer tout ça… ce n’est plug and play.
Bref, j’ai d’autres composants, je vais m’amuser, je crois…
Merci @Tonio16 pour ton aide.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.