Assistant vocaux

Bonjour à tous,

Je souhaite communiquer mon téléphone android en commande vocale avec ma jeedom , j’ai suivi la documentation du plugin DIALOG FLOW officiel, j’ai donc souscris à l’abonnement assistant vocaux sur mon compte market jeedom, ensuite j’ai installer le plugin DIALOG FLOW jeedom, je l’ai activé et envoyer ma configuration au market avec succés.
Et ensuite sur mon téléphone avec Google Assistant, j’ai lancé « ok google » suivi “Parler avec Jeedom” et le retour de l’assistant est « excusez-moi, je n’ai pas compris » au lieu « je dois associer votre compte jeedom à google, êtes vous d’accord ». Donc impossible de faire le lien, je tiens à vous informer que j’ai effectuer le test sur différent téléphone et même message de retour « excusez-moi, je n’ai pas compris ».
Auriez vous une astuce ou autre pour résoudre mon problème?
Merci d’avance,

Bonjour,

Autant que je sache google a complètement désactivé la possibilité de « parler » librement à un système (jeedom ici) externe.

Il faut utiliser le #plugin-gsh , envoyer ses équipements sur google home et seulement là ils pourront être commandé (oralement ou via l’app)

Bonjour Mips,

tout d’abord merci pour ton aide, j’ai bien suivi ton conseil et j’ai installé le plugin-gsh avec succés, j’ai bien la remontée de mes équipements préalablement validé sur le plugin gsh, serais-tu me guider pour activer mes interactions jeedom via l’assistant ok google?

Merci d’avance

Bonjour
Ce n’est plus possible d’utiliser les interactions jeedom avec Google, ils ont interdit de fonctionnement. Il faut passer par les commandes que Google autorise type « ok Google allume la lumière de la cuisine »

Merci Loic,
je suis trés déçu que les interactions ne soient plus utilisable surtout la programmation était ludique, je peux comprendre que Google veut avoir le monopole. Il n’y a pas d’autre facon pour piloter les interactions? exemple Android autovoice etc…

Là je peux pas te dire peut-être avec des appli type jeemate ou autre mais je les connais pas et j’ai jamais testé. Attend d’autre retour peut-être que certains auront des idées.

Bonjour,

Les interactions fonctionnent avec Jeedom Connect.
J’ai posé la question " qu’elle est la température du salon?"

La réponse est visuelle, je ne sais pas si ça peut parler.

EDIT: par contre, je dois discuter avec mon téléphone dans l’application, le Google mini ne sert pas ici :frowning:

Je comprends que Google a communiqué le 13 juin 2023, qu’à cette date, il désactivait le service d’actions conversationnelles.

Le plugin Dialogflow n’a dont plus d’intérêt, c’est ça ?

Bonjour
Oui nous avons tout supprimé de notre côté ce plugin ne marche plus

Est-il prévu une mise à jour de ces 2 documentations Jeedom ?

Mise à jour de documentation dans une optique de ne pas induire confusion suite à cette évolution de positionnement Google.
Et que côté utilisation Jeedom, des personnes ne souscrivent pas aux services Jeedom ‹ Assistants vocaux › en imaginant utiliser Dialogflow & Jeedom.

Bonjour
Oui tout à fait c’est dans ma todolist ça sera donc fait dès que j’aurais traité tous ce qui se trouve avant

J’ai fait des PR sur les docs que tu as cités afin de retiré ce qui concerne dialogflow si tu veux :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.