Bonjour,
Je poste ici surtout pour un conseil et parce que je ne sais pas trop où poster et je me dis que des gentils utilisateurs de rasp vont certainement avoir la réponse, il n’y a pas d’urgence pour le moment vu la rupture de stock des raspberry.
En fait j’ai eu une idée et je ne sais pas comment la matérialiser. Je vais me monter une box domotique jeedom, qui sera à côté de mon armoire électrique, reliée au routeur wifi de la maison et j’ai en stock à la maison un écran 19’ qui va devenir, à l’aide d’un petit rasp, un beau magic mirror dans la salle de bain à l’étage et qui sera relié à jeedom pour quelques fonctions simples (j’ai vu qu’il y a un module jeedom dans magicmirror). Au rez de chaussée, je voudrais installer un assistant vocal, mais je ne veux pas d’un truc genre amz ou gogl. Donc j’ai regardé un peu et j’ai l’impression que les solutions kalliope et rhasspy sortent du lot, donc je pense faire ça.
Là-dessus j’ai retrouvé mon premier ipad qui ne sert plus à rien et je pensais utiliser son écran pour l’intégrer à cet assistant vocal, posé dans un cadre avec une enceinte, et un micro et qui afficherait comme le magicmirror l’heure, les actus… et je pensais y incorporer une sonde température et une sonde d’humidité pour en faire une sorte de mini station atmo intérieure, voire si c’est possible l’utiliser dans le cadre de jeedom pour en faire la station de pilotage de la box jeedom (qui sera au sous-sol), histoire d’ouvrir et fermer les volets, et pourquoi pas y ajouter le module qui controlerait les caméras dahua que je compte installer à la maison.
Le projet parait compliqué comme ça, mais mon problème c’est que j’ai un ipad de première génération qui traine dans mon tiroir et que je n’ai pas envie de jeter (geste écolo tout ça). En gros aujourd’hui j’ai vu comment récupérer l’écran mais je voudrais aussi récupérer le tactile et qu’ensuite cette partie de hardware me serve à quelque chose. Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ça, mais je ne sais pas trop à qui m’adresser, je sens qu’il y aurait un truc intelligent à faire, je peux bricoler moi-même, mais j’ai beaucoup d’interrogations pour le moment avant de me lancer…
Donc si des gens ici ont des idées ou si vous avez des sites à me conseiller en diy, je suis preneur.
Merci