Assistant vocal, éviter le "parler à jeedom"?

Bonjour à tous, je viens de franchir le pas de prendre l’abonnement à l’assistant vocal (j’avais tout sous iftt avant). Pour commencer, j’ai testé avec le plugin dialogflow. Tout fonctionne très bien avec ma google home mini sauf que je trouve ça moins pratique qu’avant.
Devoir dire « ok google » puis « parler à jeedom ».

Y’a t’il un moyen d’éviter le « parler à jeedom » avec le plugin ? Je pense que non ?

Avec l’autre plugin, google smarthome, puis je m’en servir uniquement avec le « ok google » ?

merci de votre réponse

Bonjour,

Oui, avec l’autre plugin il suffit de dire « ok google ».
La différence:

  • dialogflow: on établit le lient avec jeedom (avec « parler à jeedom ») et ensuite on utilise les interactions jeedom
  • gsh: on remonte les équipements et les « scènes » voulues à google (il faut configurer) et donc google les connait et peut directement agir dessus.

Bonjour,

Suggestion: « S’il te plait » serait plus naturel.

Eric

Ben faut demander à google de l’implementer

Ha, je pensais que cela venait du plugin, bon je vais appeler Eric Schmidt pour voir ce qu’il peut faire.

Eric

Merci pour l’information, c’est bien ce qu’il me semblait mais je voulais en être sur avant d’acheter le plugin.

On revient à peu prêt à un système comme avec iftt (pas dans la prog) mais dans la finalité.

Par contre d’après la doc, pour lancer un scénario , il faut dire « active scenario »

J’ai par exemple un scénario qui ouvre tous mes volets, actuellement je dis juste « OK google ouvre les volets » (avec iftt)

Est ce qu’après je devrais dire « OK google active l’ouverture des volets » ou je pourrais programmer pour dire comme avant « OK google ouvre les volets » pour lancer mon scénario ?

Avec le plugin GSH tu peux faire des scénes et dans GH tu crées une routine quand je dis « blabla » executer le scnéario jeedom xxx

Y a un post ici qui en parle

Donc avec ce plugin, je peux faire comme avant ? Juste que c’est un peu plus long car en plus je dois créer une routine c’est juste ça ?