Assistant Google et Jeedom

Salut,
J’aimerais bien essayé un scénario impliquant l’assistant google(pour activer par la phrase) et Jeedom (pour exécuter les scénarios) mais je sais pas si c’est possible, car je ne vois pas ce que je peux mettre comme déclencheur pour les scénarios

Je vais essayer de m’expliquer
Quand je rentre en voiture, j’ai android auto, j’aimerais bien lancé la commande vocale

• Je suis de retour(ici pour l’exemple,ca sera une autre), là, l’assistant demandera qui est de retour et selon la réponse
    Tel garage s’ouvrira, les lampes s’allumeront si il fait noir,…
    Je sais que je pourrais faire aussi des phrases différentes qui activeraient directement le bon scénario mais je trouve que ca fait plus « fun »

Pensez vous que ce soit faisable et si oui que dois je faire pour la partie déclencheur du scénario ?
Merci

Hello, interessé aussi par cette commande. Je me penche actuellement sur la commande vocale de Jeedom par google assistant. J’ai déjà plusieurs scenario que je souhaiterais lancer à la voix…J’ai déjà installé le plugin google assistant mais je ne vois que des équipements et pas de scenarios dans ce que remonte le plugin. je pense que dans ton cas aussi le but est de lancer un scenario, et pas des équipements indépendamment ?

Pour la gestion de l’arrivée à la maison j’ai réussi à le faire avec la gestion de présence, sans besoin de commande à la voix (allumage de l’eclairage exterieur par exemple lorsque la personne arrive).

J’arrive a lancer des scénarios
ex le soir à 20h selon la luminosité et notre presence, Le google hub du salon me demande si je veux passer en mode soirée TV ou cinéma alors je réponds Ok google soirée tv ou soirée cinéma et le scénario se déclanche
Ici pas de soucis car le déclencheur c’est l’heure
Mais dans mon cas la gestion de présence ne m’intéresse pas, car le soir, j’éteins mon gsm donc le lendemain matin quand je vais l’allumer il va me lancer le scénario

il faut que je trouve une astuce pour trouver ce que je pourrais mettre en déclencheur du scénario
Je dis je suis de retour => la avec un scénario dans Home, mon gsm me demande qui est de retour
Alors je réponds Ok google XXXXX => ca lance le scénario mais c’est ici que ca coince car dans jeedom je sais quoi mettre pour déclencher le scénario

Je sais pas si je suis clair lol

Fais un virtuel on off que tu commandes avec Google , et qui active ton scénario

1 « J'aime »

Alors si j’ai bien compris
Je fais dans google smarthome dans jeedom un scénario du nom XXX qui active un virtuel
Dans le scénario je mets comme déclencheur le virtuel et hop ca active le reste et dans X minutes dans le scénario je demande avec la fonction DANS qu il désactive le virtuel

:love_you_gesture: :love_you_gesture: Reign in Blood :wink: