Asservissement solaire

Hello,

j’ai tout bien configuré, et ca fonctionne bien, ma pompe se déclenche avec le soleil.

Par contre, ca ne décompte pas le temps de filtration.
Est ce normal ? peut etre que c’est parce que c’est la première journée.

Ou alors, je n’ai pas compris.

On est bien d’accord que l’objectif est de lancer la pompe avec l’énergie produit par le solaire si possible, et fallback la nuit pour couvrir 100% des besoins de filtration ?

Merci d’avance pour les éclaircissements !

Il n’y a pas beaucoup d utilisateurs dommage j aimerais savoir egalement.

Yes

C’est très curieux. Parce que bon consommer le solaire en plus de la pompe la nuit, je doute de l’utilité :slight_smile:

Et le compteur de temps ne se décrémente pas …

L’auteur du plugin ne semble pas donné signe de vie. Il y a un moyen de voir le code derrière ?

Je ne sais pas. Je n ai pas en ore mes panneaux pour tenter quelque chose

Dommage que personne ne reprend ce plugin

Avec gestion ph, sel, lumière etc…

Bonjour
Je constate le même phénomène et serait intéressé pour que cela fonctionne comme ça.

Ce n’est pas comme cela que fonctionne le plugin. Il ne décompte pas de temps d’utilisation : Une fois par jour, il calcule un temps de filtration basé sur la température, et il en déduit une plage horaire de filtration répartie autour de l’heure pivot qui a été définie.

L’asservissement permet éventuellement de forcer un temps de filtration en dehors de cette plage, mais quoi qu’il arrive la filtration restera active sur cette plage.

Personellement, pour de l’optimisation solaire, j’utilise un scénario qui vient quotidiennement mettre à jour l’heure pivot afin qu’elle soit au plus proche de l’heure du zenith récupérée dans Héliotrope, et je répartie mon temps de filtration 50/50 autour de cette heure. Cela m’assure que ma filtration tourne au moment ou la production est (téhoriquement) la plus importante.

Bonjour,

Oui, sur la page de présentation du plugin et dans le répertoire plugin/pool de votre Jeedom :

My 2 cents : Le plugin-solcast permet de faire ça avec les prévisions d’ensoleillement de vos coordonnées GPS. Je pense que Solcast es plus fiable, surtout sur une journée soleil/nuage/soleil/…

A+
Michel