Aspirateur Xiaomi Vacuum MiHome : Aspiration par zone?

Bonjour la communauté :slight_smile:

J’ai l’idée d’acquérir l’aspirateur robot MiHome Vacuum et de l’intégrer a Jeedom.

Or je me pose une question : Est ce qu’on peut le piloter par zone dans Jeedom via le plugin ? Car je souhaite l’utiliser par pièce via Homebridge.

Etant assez attractifs en prix et que la serpillière ne m’intéresse pas forcement, je souhaite sauter le pas sur ce modele !

Je vous remercie par avance !!

PS : Si d’ailleurs, certain d’entre vous on des retours d’expérience sur cet engin je suis preneur ! :slight_smile:

Bonjour,

Je possède ce modèle depuis plus de 4 ans, et il fonctionne très bien. Après, je n’ai ni animaux, ni tapis.

Par contre, il ne gère pas d’origine le pilotage par zone contrairement a d’autres modèles. Moi je n’en ai pas besoin donc je n’ai pas configuré de zones dans Jeedom, mais c’est possible.

Il existe ce tuto pour la réalisation de zones : http://sarakha63-domotique.fr/piloter-votre-aspirateur-xiaomi-zone-par-zone-meme-apres-une-rotation-de-la-carte/

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ton retour :slight_smile: En cherchant un peu je suis tombé sur le topic de Sarakha et je pense sauté le pas et réaliser le tuto.

Est il possible d’enregistrer la carte a l’heure actuelle ? J’ai cru comprendre que des MAJ avait ajouter cette fonction ?

Merci encore !

J’ai regardé furtivement sur l’application Xiaomi Home et il n’y a pas la possibilité d’enregistrer une carte. Il est seulement possible de définir des zones pour les prochains lancements, mais ça n’enregistre pas.

1 « J'aime »