Aspirateur robot xiaomi Token

Bonjour,

j’ai trouvé cette méthode pour récupérer le token d’un aspirateur robot xiaomi sur le site des alexiens.
Cherchant à acheter un robot aspirateur, et que les xiaomi m’intéresse avec l’intégration jeedom.
Je voudrais savoir si cette méthode fonctionne,et pour ceux qui n’ont jamais réussi à se le procurer pourront éventuellement essayer:

Récupération du jeton d’accès Xiaomi

Nous allons récupérer le token de l’aspirateur robot Xiaomi ou Roborock depuis l’application Xiaomi Home. Cette étape est différente pour un appareil iOS et un appareil Android.

Récupérer le jeton depuis un appareil Android

  1. Ajoutez (si ce n’est pas déjà fait) votre aspirateur sur l’application Xiaomi Home
  2. Désinstallez l’application Xiaomi Home (oui oui…)
  3. Depuis votre téléphone, téléchargez Aptoide
  4. Depuis Aptoide, téléchargez l’application Mi Home 5.4.54 (Sécurisée, ancienne version officielle de Xiaomi Home)
  5. Ouvrez l’application Mi Home fraîchement installée puis attendez quelques petites secondes que vos appareils apparaissent
  6. Une fois la plupart de vos appareils apparus vous pouvez fermer l’application
  7. Ouvrez l’application « Gestionnaire de fichier » et cherchez le dossier « SmartHome »
  8. Ce dossier contiendra des fichiers logs, ouvrez le fichier le plus récent (l’ouvrir depuis un ordinateur sera bien plus simple pour chercher le jeton de votre ordinateur)
  9. Cherchez le nom de votre aspirateur , une fois trouvé, il y aura un peu avant une ligne qui ressemblera à : {token: XXXXXXXXXXXXXXX}
  10. Copiez ce token , nous avons besoin de lui pour la suite du tutoriel

Merci d’avance.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai jamais réussi à récupérer le token de mon robot Xiaomi, mais c’est peut-être parce que je dois tout faire depuis iOS (pas d’Android disponible)…

Méthode ios si vous voulez essayer dans le lien :

1 « J'aime »

Merci, j’ai malheureusement le seul modèle pas encore pris en charge (Xiaomi Mijia Mop P)…

ha zut pas de chance.

Rien de nouveau, cette méthode est déjà dans la doc:
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/xiaomihome/wifi.html

Effectivement et quelle méthode conseillez-vous?
J’avoue que j’aimerai bien m’en acheter un et l’integrer a Jeedom mais le récupération du token me rebute un peu.

En effet @lunarok, j’avais raté ces explications. J’ai assez facilement pu récupérer le token du robot Mi Ribot mop 2-in-1 (zmodel : viomi.vacuum.v7). A voir s’il est utilisable maintenant… ce qui n’est pas encore le cas je crois.

Bonjour, pour référence, j’indique ici que le token du robot peut changer au cours du temps… J’ai mon robot Xiaomi qui ne fonctionnait plus sur jeedom, jusqu’à ce que je vérifie le token. Il avait changé sous Mi Home…

Bonjour,
Il faut absolument cette version Mi Home 5.4.54?

Oui mais juste le temps de récupérer le token. Ensuite on peut mettre à jour l’appli.

Prend ce programme ca va plus vite:
Get Mi Home devices token ( Mac ou windows)

1 « J'aime »

J’ai trouvé Mi Home 5.4.54, j’ai essayé a plusieurs reprise une sauvegarde comme demandé et j’obtient à chaque fois ce message.
Capture
Je vais essayé avec cette méthode mais il faut que je root mon téléphone.
Get Mi Home devices token
Est-ce qu’il faut une passerelle ?

Faut ouvrir le fichier avec un bête éditeur de texte (notepad, notepad++). Pas avec mitoolkit.

Merci mais je n arrive pas à récupérer le token.

je ne comprends pas. As tu le fichier de log. Si oui que contient il ?

Je le trouve où ce fichier?
Désolé je suis novice mais j apprends vite.

La seule connaissance nécessaire ici est de savoir lire :wink::

Extraction depuis les logs Mi Home (Android)

Une méthode simple sur Android consiste à installer la version 5.4.49 de Mi Home. Le fichier d’installation est facile à trouver par exemple sur apkmirror. Cette version a pour particularité de créer un fichier de log contenant toutes les infos des devices. Une fois installée, il suffit de l’ouvrir et se connecter. A ce moment là, vous aurez déjà un fichier de log avec toutes les infos. Il se situe à cet emplacement : SmartHome/logs/plug_DeviceManager

Merci, je vais essayer cette solution.

J’ai essayé la solution ci-dessus et toujours rien.
Quand j’ecris smarthome dans la barre de recherche du téléphone je tombe sur « com.xiaomi.smarthome », le fichier est vide.
je vais essayé sur un autre mobile.