Bonjour,
je souhaite lancer l’arrosage une heure avant le coucher du soleil
J’ai bien trouvé ça : time_op(#[Maison][Météo][Coucher du soleil]#,-60)
Mais je le mets en programmé ou provoqué ?
- Dans un nouveau scénario, mettre un bloc « code » mettre ceci en remplaçant les XXXX à côté de $lat et $long avec tes coordonnées de latitude et longitude que tu trouveras sur Google maps en mettant ton adresse puis clic droit pour copier les coordonnées.
$lat = XXXXXXXXXXXXXXXXX;
$long = XXXXXXXXXXXXXXXX;
$sun_info = date_sun_info(time(), $lat, $long);
$sunrise = date("Hi", $sun_info["sunrise"]);
$sunset = date("Hi", $sun_info["sunset"]);
$scenario->setData('sunrise', $sunrise);
$scenario->setData('sunset', $sunset);
- remplacer à droite de scénario ( j’ai mis aucun) par ton scénario
Sans oublier de mettre un déclenchement programmé à 16H00 par exemple histoire qu’en hiver ton scénario se lance quand même
00 16 * * *
Ok merci je vais tester comme ça mais sans le code car j’ai le plugin weather qui calcule déjà le coucher
Ceci dans un bloc A
ensuite tes actions
Comme déclencheur:
00 16 * * *
Même mettre 15H00 car avec ta demande de -60 il y aura un moment ou ça ne se lancera pas tôt assez.
00 15 * * *
je suis dans le sud
mais t’as raison j’ai mis 15h quand même
Je mets une capture du scénario pour ceux que ça intéresse.
Matériel miflora (pour les infos du potager) et électrovanne zigbee
J’arrose pendant 10 minutes (90mn avant le coucher du soleil)
Si l’humidité du potager est inférieur ou égal à 21% et qu’il ne pleut pas le lendemain
Puis notifications.
exact mais je suis encore en phase de test et ça semble convenir
Et si pluie +2 on t’annonce 15mm de précipitation?
j’ai pourtant lu des docs mais pas compris le calcul savant. Ce qui est sûr c’est que au dessus de 2, il pleut vraiment, pas juste une averse.
Pluie +2
Pluie +3
On parle bien de mm
Tu pourrais peut-être faire une moyenne de l’heure précédente et des 2 heures suivantes pour savoir si c’est utile d’arroser…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.