Arrosage : recommandation

Bonjour,

J’utilise actuellement le Water Control de Gardena pour arroser mon jardin… et souhaiterais aujourd’hui passer sur une électrovanne commandée via Jeedom en ZWave.

Sauriez-vous me recommander le matériel nécessaire à commander ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Voir ce sujet

Facile d’adapter avec du zwave: remplacer le Sonoff par des Fibaro FGS-214 ou FGS-224 selon le besoin.

Bonne lecture

Merci pour ce retour.
Concernant la vanne, je pense prendre le modèle « Électrovanne 100 DV - Rain Bird ».
Un avis ?

Hello. Pour info j’ai fait mon arrosage auto il y a un mois. J’ai mis 4 electrovannes hunter (je peux te retrouver le modèle si besoin) que je pilote avec 2 fibaro double relais (fgs-223 si je ne dis pas de bêtises). Si tu veux des détails, n’hésites pas.

Bonjour,

Sans savoir pourquoi tu veux changer, si c’est uniquement pour le besoin de commander via jeedom, j’ai sorti hier un plugin pour pouvoir commander tous les équipements gardena smart system (et tondeuse husqvarna car même société): #plugin-gardena
https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/gardena/fr_FR/

donc le water control est complétement gérable via jeedom à présent

Super @Mips ! Je vais regarder ça avec attention.

Je souhaite mettre en place une électovanne pour des raisons esthétiques (on enterre tout ça et on récupère un robinet pour un autre usage) et surtout pour permettre d’utiliser un maximum de débit (les connecteurs Gardena réduisent en 8 me semble-t-il).

Merci @steuk pour ta reco.

De rien.
J’ai retrouvé c’est des pgv100gb (trouvable chez leroy merlin).
De ce que j’avais lu rainbird et hunter c’est kiff kiff.
Juste un détail, fait attention à l’alimentation électrique, dans mon cas il m’a fallu un 24V AC-AC (alors qu’en general c’est plutôt AC-DC).

Pour le design, j’ai suivi les recommandations classiques : 1 electrovanne maitre qui dessert 3 electrovannes (2 zone à arroser et la zone buisson/potager en goutte à goutte).

Edit : j’ai mis un post concernant la mesure d’humidité du sol…si t’as une idée pour installer un truc en z-wave ou wifi qui mesure l’humidité je suis preneur !!!