Arrosage depuis une cuve

Bonjour,

Je cherche une solution d’arrosage automatique pour mon balcon, avec une prise électrique mais pas d’arrivée d’eau.
Je pensais faire une installation simple avec cuve de 50l (pour survivre à 3 semaines de vacances!) + pompe branchée sur prise connectée étanche + réseau de distribution d’eau vers les bacs des plantes + capteur mi flower pour suivre le fonctionnement de l’installation.

Avez vous des retours sur le mi flower ? Après utilisation ça ne me semble pas très bien fonctionner… (1 des 2 capteurs ne réagit pas quand j’arrose…) avez vous d’autres capteurs d’humidité simples à utiliser ?
Y-a-t-il un moyen simple de vérifier le niveau d’eau dans la cuve ? J’ai vu beaucoup de solution proposée, mais la plupart nécessite un bon niveau de bricolage et de code !
Pour la pompe, avez vous de bons retours sur certains modèles ?
La prise connectée pour actionner la pompe… ça vous semble fiable ? (je vous beaucoup de montage via sonoff SV)

Merci de votre aide,

Youkier56

Ça sera moins fun mais pour 3 semaines, tu as l’arrosage par capillarité.
En DIY, de la garcette de 3 ou 4 mm de diamètre dans un tuyau idoine. un nœud à chaque bout.
Bien imbiber d’eau l’ensemble avant la mise en place de chaque extrémité dans la cuve et dans le pot de fleurs.

Merci pour l’idée, en effet mois fun ! et puis j’ai une quinzaine de plants à arroser pendant 3 semaines sur un balcon ensoleillé… j’ai peur que la capillarité ne suffise pas dans ces conditions.

Je vais me renseigner mais à priori je préfère une solution plus connectée (pour le plaisir de la mettre en place ! :wink: )