Arrondis supprimés

Bonjour,
Je suis en version beta du plugin-enphasesecur sur Jeedom 4.3.17.
Je modifie l’affichage des paramètres en les arrondissant car il ne me semble pas pertinent d’afficher 3 décimales à une valeur en W ou Wh…
Bref depuis quelques jours et après mise à jour du plugin, les arrondis des valeurs sont systématiquement réinitialisées à 3 décimales et cela nécessite de devoir remodifier, encore et encore…
De plus dès que j’enregistre la configuration du plugin de façon globale (pas commande par commande), tous les arrondis des commandes sont réinitialisés à 3.
Serait-il possible de corriger ça ?
Merci.

Bonjour,

Moi je trouve pénible! de lire de tel mot dans un sujet.

1 « J'aime »

J’ai corrigé mon post

Slt, non pas pour le moment. car le fait d’arrondir pose des poblemes pour les calculs. D’où le fait que j’ai bloqué a 3 maximum .

Merci pour votre réponse rapide, le problème n’est pas que vous limitiez à max mais qu’on ne puisse garder le réglage à 1 ou 0.
Pourriez vous me confirmer que c’est volontaire de ne pas pouvoir garder un arrondi à 0, 1 ou 2 ?
Si c’est le cas, je vais créer un virtuel pour faire l’interface.

oui c’est volontaire je verrais a stocker les valeur si est possible plus tard

très bien j’essaye de résoudre mon problème avec un virtuel.
Merci pour ton travail.
Bonne journée


Mon virtuel est en cours…
Juste pour vous montrer le problème…
Prod Jour 11.8765419999999999KWh
Franchement, je préfère 11.88kWh.

Bonjour,

Plutôt que de faire un virtuel et dupliquer toutes les commandes, vous pouvez faire des widgets à affecter aux commandes du plugin qui feront l’arrondi pour l’affichage.
Le nombre de décimales à afficher sera défini par un paramètre optionnel dans le widget.

image

Exemple de code de widget basé sur le widget du core cmd.info.numeric.tile :
<div class="cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="numeric" data-template="tile" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#"  style="margin-top:4px;">
  <div class="title #hide_name# ">
    <div  class="cmdName">#name_display#</div>
  </div>
  <div class="content-xs" style="height:24px;font-weight:700">
    <span class="state"></span><span> #unite#</span>
  </div>
  <div class="value #hide_history#">
    <div class="col-xs-12 center-block">
      <span title='{{Min}}' class='tooltips'>#minHistoryValue#</span>|<span title='{{Moyenne}}' class='tooltips'>#averageHistoryValue#</span>|<span title='{{Max}}' class='tooltips maxHistoryValue'>#maxHistoryValue#</span> <i class="#tendance#"></i>
    </div>
  </div>
  <template>
    <div>precision : 1 ({{Nombre de décimales. Défaut pas d'arrondi}})</div>
  </template>
  <script>
    jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options) {
      $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title', '{{Date de valeur}} : '+_options.valueDate+'<br/>{{Date de collecte}} : '+_options.collectDate)
      if ($.issetWidgetOptParam('#precision#', 'precision')) {
        $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(parseFloat(_options.display_value).toFixed(parseInt('#precision#')))
      }
      else $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(_options.display_value)

      // $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .maxHistoryValue').empty().append(_options.maxHistoryValue)
    }

    jeedom.cmd.update['#id#']({display_value: '#state#', valueDate: '#valueDate#', collectDate: '#collectDate#', alertLevel: '#alertLevel#', maxHistoryValue: '#maxHistoryValue#' })
  </script>
</div>

Nom du fichier cmd.info.numeric.TileJpty.html dans le répertoire data/customTemplates/dashboard à la racine de Jeedom.

Code de widget basé sur le widget du core cmd.info.numeric.badge :
<div class="cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="numeric" data-template="badge" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#">
  <div class="title #hide_name#">
    <div  class="cmdName">#name_display#</div>
  </div>
  <div class="content-xs ">
    <span class='label label-info state'></span>
  </div>
  <div class="cmdStats #hide_history#">
    <div class="col-xs-12 center-block">
      <span title='{{Min}}' class='tooltips'>#minHistoryValue#</span>|<span title='{{Moyenne}}' class='tooltips'>#averageHistoryValue#</span>|<span title='{{Max}}' class='tooltips'>#maxHistoryValue#</span> <i class="#tendance#"></i>
    </div>
  </div>
  <template>
    <div>color : rgb(20,20,20) ({{Couleur de fond}})</div>
    <div>fontcolor : rgb(20,20,20) ({{Couleur du texte}})</div>
    <div>precision : 1 ({{Nombre de décimales. Défaut pas d'arrondi}})</div>
  </template>
  <script>
    jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options) {
      $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','{{Date de valeur}} : '+_options.valueDate+'<br/>{{Date de collecte}} : '+_options.collectDate)
      if ($.issetWidgetOptParam('#precision#', 'precision')) {
        $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(parseFloat(_options.display_value).toFixed(parseInt('#precision#')) +' #unite#')
      }
      else
        $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(_options.display_value +' #unite#')
    }
    jeedom.cmd.update['#id#']({display_value: '#state#', valueDate: '#valueDate#', collectDate: '#collectDate#', alertLevel: '#alertLevel#'})

    if ($.issetWidgetOptParam('#color#', 'color')) {
      $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .label.state').style('background-color', '#color#', 'important')
    }
    if ($.issetWidgetOptParam('#fontcolor#', 'fontcolor')) {
      $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .label.state').style('color', '#fontcolor#', 'important')
    }
  </script>
</div>

1 « J'aime »

Normalement, j’ai autorisé jusqu’à arrondi 3, donc ceux qui sont sans arrondis tu peux les remettre à 3 sans souci

je viens de désactiver l’obligation car avec les nouvelles formules on n’est plus pollué par les arrondies