Arrivée d'un profane

Bonjour,

J’ai découvert le site en faisant des recherches pour me lancer … Et je suis effrayé par le chemin qu’il me reste à parcourir :smiley:

Je vais de ce pas poser ma première question dans un nouveau topic pour tenter de mettre un pied dans la domotique !

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Lisez ce post avant de poster pour voir les bonnes pratiques :

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,
Mais non, il ne faut pas être effrayé. Ca va bien se passer si vous commencez par des choses simples et avancez au fur et à mesure.
Quelques petites choses de bases à bien comprendre au début en lisant bien les docs et après on fait ses armes tranquillement à son rythme, le tout c’est de ne pas vouloir tout et tout de suite. Le pire étant de partir dans tous les sens.
Bien cordialement

Salut
Oui il faut commencer simple et si la confiture est bonne tu y mettras plus que le doigt @+

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu !
Effectivement, je comprends que çà puisse faire peur au début mais comme déjà dit, commence doucement et avec les docs et le forum, il y aura toujours (ou presque) une solution ! :wink:

Merci pour l’accueil ! :slightly_smiling_face:

Effectivement je vais commencer par bien parcourir le forum avant et de me lancer et de balancer les questions.

Et sur l’objectif, il est simple au départ, mais comme l’appétit vient en mangeant …
Le fait de choisir avant toute chose Jeedom c’est parce que cette solution m’a été présentée comme accessible et permettant une large compatibilité.

Première étape, les volets roulants et regarder quels matériels existent et ensuite voir les marques les plus fiables sur le hardware. Ensuite la question du réseau et du paramétrage (ça sera sûrement ça les premières questions :sweat_smile:)

Hello,
Bienvenue

Voilà de nombreuses années que je joue avec Jeedom ,et je reste pour autant une « quiche »
2 trucs quand même qui me paraissent essentiels à partager …

1. faire des sauvegardes quotidiennes sur un support externe
  2. n’aie pas la phobie des MàJ à devoir faire dans la foulée ; laisse les autres se casser les dents :grimacing:
4 « J'aime »

Bienvenue à bord !